Siphokazi (Sipho) Mtathi

Siphokazi Sipho Mtathi

Je suis une militante féministe, éducateur, écrivain créateur et poète. Au cours des dix dernières années, J'ai organisé autour du VIH et du SIDA. Je faisais partie de la Treatment Action Campaign (TAC) en Afrique du sud, servant de vice-président national de l'organisation, Coordinateur traitement national à l'alphabétisation, puis Secrétaire Général. J'étais aussi un directeur […]


Setcheme Jeronime M. Mongbo

Setcheme-Jéronime-M-Mongbo

J'ai travaillé pendant plus de 17 ans, afin de promouvoir la justice pour les femmes et les filles grâce à l'autonomisation économique, éducation, actions conseils et juridiques. Largement remplir ma mission, J'ai fondé l'organisation SIN-DO, qui est axée sur les femmes et axée sur les femmes. À l'heure actuelle, je travaille comme chef d'équipe du projet EMPOWER, un projet mis en oeuvre par CARE International, […]


Zeedah, Doris Mutheu Mierhofer-masure

Zeedah-Mutheu-Doris-Mier Hofer-Mangeli

Je suis un formateur féministe, des ateliers sur l'autonomisation, développement et la réforme du secteur de sexe et de la sécurité. J'ai une passion pour les voies orale; recueillir des récits de vie de la femme africaine plus âgées comme un moyen de documenter le témoignage de la femme et de l'expérience. J'utilise aussi mon appareil photo pour documenter le militantisme féminin et la vie des femmes africaines. Plus de […]


Sindi Medar-Gould

Sindi-Medar-Gould

J'habite à Lagos, Nigeria. Je travaille avec Baobab pour les droits des femmes, organisme sans but lucratif, organisation des droits de l'homme non gouvernementale et non religieuses féminines qui se consacre à la promotion et la protection des droits des femmes dans les trois systèmes parallèles de la loi au Nigeria, à savoir coutumier, lois statutaires et religieux. L'organisation pour laquelle je travaille […]


Marjorie Mbilinyi

Marjorie-Mbilinyi

Je me nomme une féministe transformative parce que je suis passionné de l'évolution des structures contemporaines du pouvoir qui oppriment et exploitent les femmes et les filles. J'ai lutté contre la discrimination sexuelle toute ma vie, commençant comme un enfant qui ne savait pas comment le nom de la source de la colère et l'amertume que je me sentais. Comme […]


Tomupeishe Anne Maya

Tomupeishe-Anne-Maphosa

Je travaille dans un cabinet de Conseil entre les sexes et le développement à Harare comme l'agent de Communications. Mon travail comprend des évaluations, planification stratégique et de collecte et de diffusion de l'information pour appuyer le développement des organisations travaillant sur l'égalité des sexes et des droits de la femme. Je suis une femme d'auto-motivation qui est préoccupé et travaille vers la réalisation de l'équité et […]


Amina Mama

Amina Mama

Je suis un professeur de chercheur et universitaire et donne des cours sur le genre et la politique de développement de développement, militarisme, la théorie féministe et de la méthodologie et les mouvements de femmes. Je détiens un poste de professeur à la présidence en études de genre à l'Université de Cape Town, Afrique du Sud et je suis actuellement le poste de président de la Distinguished Barbara Lee […]


Usu benallal Mallya

Usu benallal Mallya

Je suis une féministe militante et de travailler comme directeur exécutif du Programme Tanzania Gender Networking (TGNP), une organisation féministe, dont la vision est de voir une société transformée tanzanienne où il y a égalité entre les sexes, équité et justice sociale. J'ai grandi en observant et en agitation contre les inégalités fondées sur le sexe. Comme une femme, femme, et un […]


Betty Makoni

Betty Makoni

Je suis le directeur de la Girl Child Network (GCN) qui est une organisation militante pour plus 60, 000 filles au Zimbabwe. J'ai fondé l'organisation en 1998 et je travaille maintenant sur la création d'une sœur organisation au Botswana. Avec GCN, je conçois des programmes d'autonomisation progressive qui facilitent, inculquer et de fournir les moyens pour les filles […]


Marie-Claire Makan-Lakha

Maken millions ingénieusement

J'habite à Tongaat, une petite ville au nord de la ville de Durban, et travailler dans un établissement de la société civile, le Centre africain pour la résolution Constructive des conflits (ACCORD DE) qui vise à influencer l'évolution politique en mettant la résolution des conflits, le dialogue et le développement institutionnel à l'avant-garde comme une alternative à la violence armée […]

Siphokazi (Sipho) Mtathi

Siphokazi-Sipho-Mtathi

I am a feminist activist, educator, creative writer and poet. For the past ten years, I have organised around HIV and AIDS. I was a member of the Treatment Action Campaign (TAC) in South Africa, serving as the organisation’s National Deputy Chairperson, National Treatment Literacy Coordinator and subsequently General Secretary. I was also a Steering […]


Setcheme Jeronime M. Mongbo

Setcheme-Jeronime-M-Mongbo

I have worked for over 17 years to promote justice for women and girls through economic empowerment, education, counselling and legal actions. To broadly fulfil my mission, I founded the organisation SIN-DO which is women-led and women-focused. At present I work as Chief of Party of the EMPOWER Project, a project implemented by CARE International, […]


Zeedah Mutheu Doris Mierhofer-Mangeli

Zeedah-Mutheu-Doris-Mierhofer-Mangeli

I am a feminist trainer, leading workshops on empowerment, development and gender and security sector reform. I have a passion for oral herstories; collecting the life stories of older African women as a means of documenting women’s testimony and experience. I also use my camera to document women’s activism and lives of African women. Over […]


Sindi Medar-Gould

Sindi-Medar-Gould

I live in Lagos, Nigeria. I work with Baobab for Women’s Human Rights, a non-profit, non-governmental and non-religious women’s human rights organisation that is committed to the promotion and protection of women’s human rights under the three parallel systems of law in Nigeria, namely customary, statutory and religious laws. The organisation that I work for […]


Marjorie Mbilinyi

Marjorie-Mbilinyi

I call myself a transformative feminist because I am passionate about changing the present structures of power which oppress and exploit girls and women. I have struggled against gender discrimination all my life, beginning as a child who did not know how to name the source of the anger and bitterness that I felt. As […]


Tomupeishe Anne Maphosa

Tomupeishe-Anne-Maphosa

I work in a gender and development consultancy in Harare as the Communications Officer. My work includes assessments, strategic planning and gathering and disseminating information to support the development of organisations working on gender equality and women’s rights. I am a self-motivated woman who is concerned about and works towards the fulfilment of equity and […]


Amina Mama

Amina Mama

I am a researcher and university professor and teach courses on gender and the politics of development development, militarism, feminist theory and methodology and women’s movements. I hold a tenured professorship as the Chair in Gender Studies at the University of Cape Town, South Africa and am currently serving as the Barbara Lee Distinguished Chair […]


Usu Ndeanasia Mallya

Usu Ndeanasia Mallya

I am a feminist activist and work as Executive Director of the Tanzania Gender Networking Programme (TGNP), a feminist organisation whose vision is to see a transformed Tanzanian society where there is gender equality, equity and social justice. I grew up observing and agitating against inequalities based on gender. As a woman, wife, and a […]


Betty Makoni

Betty Makoni

I am the Director of the Girl Child Network (GCN) which is an activist organisation for over 60, 000 girls in Zimbabwe. I founded the organisation in 1998 and am now working on creating a sister organization in Botswana. With GCN I design progressive empowerment programs that facilitate, instil and provide the means for girls […]


Pravina Makan-Lakha

Pravina Makan Lakha

I live in Tongaat, a small town to the north of the city of Durban, and work at a civil society institution, the African Centre for the Constructive Resolution of Disputes (ACCORD) that aims to influence political developments by bringing conflict resolution, dialogue and institutional development to the forefront as an alternative to armed violence […]