Bibi Bakere Yusuf

Je suis né à Lagos et passé mon enfance on. J'ai quitté le Nigeria pour assister le pensionnat en Angleterre quand j'étais 13, et de là, J'ai a étudié l'anthropologie et la communication au Goldsmith College, Université de Londres. J'ai ensuite fait une maîtrise en études de genre à l'Université de Warwick, suivi […]


Maame Afon Yelbert-Obeng

Je suis né et a grandi au Ghana et vivent aux Etats-Unis depuis le passé 12 années. Ces dix dernières années, J'ai eu la joie et le privilège de travailler pour soutenir les initiatives qui apportent des changements importants et significatifs dans la vie des femmes et des filles dans toute l'Afrique subsaharienne (SSA). Pour cinq ans […]


Amy Shupikai Tsanga

J'habite et travaille à Harare. Plus précisément, Je suis maître de conférences en droit, et directeur adjoint du Centre régional Afrique australe et oriental pour le droit des femmes. (SEARCWL), une institution universitaire féministe, mettant l'accent sur les femmes et la Loi, et logées dans la faculté de droit, à l'Université du Zimbabwe. J'enseigne les théories […]


Oury Traore

Oury-Traore

Je suis du Mali, mais vivent à Accra, Ghana depuis 2005. Je suis un Consultant indépendant travaillant principalement dans la paix et la sécurité. J'ai aussi entreprendre des missions en Leadership, Développement organisationnel, Le genre, Droits de l'homme et la société civile. Mes domaines de compétences primaires sont à la recherche, entraînement, Évaluation; Formulation de programme & Conception; Facilitation du processus; et institutionnel […]


Coumba Traore

J'habite au Mali où je travaille pour Ashoka. Mon rôle est de soutenir les entrepreneurs sociaux et leurs organisations, également connu sous le nom de Changemakers. Le travail que je fais est basé sur l'hypothèse que tous les problèmes, toutes les questions dans n'importe quelle communauté peuvent être résolues en faisant participer les gens à trouver des solutions novatrices à ces problèmes. En utilisant […]


Tina Thiart

Tina-Thiart

J'habite à Cape Town et je travaille avec des fonds et fondations communautaires en Afrique australe pour les femmes. Je suis membre du Conseil dans l'intérim pour AWDF et également membre du Forum Sud Afrique communauté Grantmakers, AILES et Net de la femme. Mon rôle est de travailler avec les fonds pour les femmes sur le développement durable […]


Fatou Sow

fatou-truie

J'ai reçu mon baccalauréat en sciences et en philosophie de l'Université de Dakar avant de partir pour la France d'achever un doctorat en sociologie, à l'Université Paris-Sorbonne, et beaucoup plus tard dans ma carrière d'un directeur de recherche Habilitation de l'Université Paris Diderot. A un stade très précoce de ma carrière, J'étais attaché en tant que […]


Leila Sheikh

Leila-Cheikh

Je suis le propriétaire d'une firme de Consultants Ltd calebasse Studio. Je me spécialise dans la conception de stratégies de lobbying, défense des intérêts et des programmes d'éducation publique. Cela inclut la recherche action, cartographie des stratégies d'intervention pour atténuer la catastrophe et la maladie et l'écriture de copie et scripts pour la radio, télévision, panneaux d'affichage et de théâtre communautaire. Mon expérience comprend des programmes de conception pour […]


Sally Jean Shackleton

Sally-Jean-Shackleton

J'habite et travaille à Cape Town, Afrique du Sud, et je travaille en Afrique du Sud. Mon travail met l'accent sur les médias, communications et à l'aide de technologies de l'information et de communication comme un outil d'élever la voix pour le changement. Je travaille avec des travailleuses du sexe, personnes transgenres, féministes et des militants de l'égalité des sexes. Je travaille actuellement avec le sexe […]

Bibi Bakere Yusuf

I was born in Lagos and spent my early childhood there. I left Nigeria to attend boarding school in England when I was 13, and from there, I went on to study Anthropology and Communications at Goldsmith’s College, University of London. I then did an MA in Gender Studies at the University of Warwick, followed […]


Maame Afon Yelbert-Obeng

I was born and raised in Ghana and have been living in the US for the past 12 years. Over the past decade, I have had the joy and privilege of working to support initiatives that bring significant and meaningful changes to the lives of women and girls across Sub-Saharan Africa (SSA). For five years […]


Amy Shupikai Tsanga

I live and work in Harare. More specifically, I am a senior lecturer in law, and Deputy Director of the Southern and Eastern African Regional Centre for Women’s Law. (SEARCWL), a graduate feminist institution, focusing on women and the law, and housed in the Faculty of Law, at the University of Zimbabwe.  I teach Theories […]


Oury Traore

Oury-Traore

I am from Mali, but have been living in Accra, Ghana since 2005. I am an Independent Consultant working mainly in Peace and Security. I also undertake assignments in Leadership, Organizational Development, Gender, Human Rights and Civil Society. My primary skills areas are in research, training, Evaluation; Program Formulation & Design; Process Facilitation; and Institutional […]


Coumba Traore

I currently live in Mali where I work for Ashoka. My role is to support social entrepreneurs and their organisations, also known as Changemakers. The work I do is based on the assumption that every problem, every issue in any community can be solved by engaging people to find innovative solutions to these problems. Using […]


Tina Thiart

Tina-Thiart

I live in Cape Town and I work with the Women’s Funds and Community Foundations in Southern Africa. I am a Board member in the interim for AWDF and also a board member for the Southern Africa Community Grantmakers forum, WINGS and Women’s Net. My role is to work with the Women’s Funds on sustainability […]


Fatou Sow

fatou-sow

I received my baccalaureate in science and philosophy from the Université de Dakar before leaving for France to complete a doctorate in sociology, at the Université Paris-Sorbonne, and much later in my career a Research Director Habilitation from the Université Paris Diderot. At a very early stage of my career, I was attached as a […]


Leila Sheikh

Leila-Sheikh

I am the owner of a consultancy firm Studio Calabash Ltd. I specialize in designing strategies for lobbying, advocacy and for public education programmes. This includes conducting action research, mapping intervention strategies to mitigate disaster and disease and writing copy and scripts for radio, television, community theatre and billboards. My experience includes designing programmes for […]


Sally Jean Shackleton

Sally-Jean-Shackleton

I live and work in Cape Town, South Africa, and I work in South Africa. My work has a focus on media, communications and using information and communication technologies as a tool to raise voices for change. I work with sex workers, transgender people, gender activists and feminists. I am currently working with the Sex […]