Djingarey Maiga

Djingarey-Doux

Depuis de nombreuses années maintenant, J'ai vécu et travaillé à Kati, une commune multiculturelle et multiconfessionnelle d'environ un demi-million de personnes se trouvant à environ 13 miles de la capitale du Mali, Bamako. Je sers comme directeur d'une organisation de Femmes malienne et Droits Humains (Femmes et droits de l'homme). Mon organisation cherche à défendre des femmes […]


Bene E. Madunagu

Bene E. Madunagu

Je suis président du Conseil d'administration de l'initiative concernant la puissance des filles (GPI), une organisation non gouvernementale nigériane que j'ai co-fondé en 1993 à l'avant-garde de la sexualité, éducation sexuelle et reproductive de santé et les droits pour adolescentes. Par le biais de l'éducation et la formation, GPI a encouragé des centaines de jeunes femmes à défendre leurs droits et à comprendre et à […]


Patricia Ann fait

Patricia Ann fait

J'habite au Zimbabwe, et depuis 2002, avoir travaillé comme consultant indépendant sur un certain nombre d'initiatives au sein de l'Afrique australe et au-delà. Mon travail consiste à recherche sur la couverture médiatique des événements et des questions dans une perspective de genre, la compilation et de l'écriture et des boîtes à outils pour manuels les médias et d'autres publics dans le […]


Prudence Mabele Nobantu

Prudence Mabele Nobantu

Je suis née à Benoni, dans l'est de Johannesburg. Je suis une féministe, défenseur des droits humains des femmes et un sangoma (guérisseur traditionnel). Je suis le directeur exécutif du réseau des femmes positives, une organisation que j'ai fondé en 1996 pour fournir un espace pour les femmes séropositives d'aborder nos économiques, l'éducation et la santé […]


Kyomya nani

Kyomya-Macklean

Je travaille avec les professionnels du sexe, fournir un soutien et plaidant pour leurs droits auprès de l'organisation Organisation Networking des femmes pour la défense des droits de l'homme (WONETHA). Il n'est pas un travail facile à faire en Ouganda. Les travailleuses du sexe sont victimes de discrimination violent de la société. Les gens étiqueter « mauvaise femme » et vous demander pourquoi ils n'ont aucuns ce qu'on appelle « la morale ». Encore […]


Monique Kitunga

Demere décideurs

Je suis une militante féministe, éditeur et écrivain. Je m'identifie comme une féministe parce que ma vision du monde est encadrée du point de vue des droits des femmes à l'égalité et la dignité humaine. Ma vie, mon travail et mes relations sont façonnées d'une manière qui permette de contester en permanence toute entrave à ces idéaux, y compris analyse, […]


Jamesina Essie King

J'ai une passion qui me pousse à contribuer à l'adressage injustice contre les femmes, que qui se manifeste à bien des égards, que ce soit structurel, traditionnel, religieuses ou morales, en leur refusant les possibilités de s'acquitter de leurs potentiels, réaliser leurs rêves, faire et à mener des décisions et à contribuer dans toute la mesure au développement d'eux-mêmes leur société, communauté […]


Musimbi Kanyoro

Je suis un éducateur féministe, théologien et militant et travaille actuellement comme un bailleur de fonds. Pour le dernier 30 ans que j'ai travaillé dans des emplois qui ont eu des femmes au centre. Je découvre le monde à travers les yeux des femmes. J'ai une connaissance de jeunes fi en travaillant avec des femmes dans de nombreuses zones géographiques, circonstances, et les conditions et […]


Joda Nina

Je suis une féministe et militante des droits humains de la femme basée dans l'Etat d'Adamawa Yola au Nigeria du nord-est. Je suis le fondateur du Centre for Women and Empowerment Adolescent, une organisation qui travaille avec la communauté d'habiliter les femmes et les adolescents à prendre la responsabilité de leurs propres droits, et connaître leurs droits et responsabilités […]


Ayesha Imam Mei-Tje

Droits des femmes sont essentiels pour démocratique, développement équitable et durable sur la planète terre. Je fais la promotion cette croyance par la recherche, formulation des politiques, plaidoyer, faire campagne, et de faciliter la formation et l'autonomisation donc les gens peuvent s'engager dans la construction et exigeant l'égalité de droits. Mon travail couvre les droits de la femme et le religieux, les lois coutumières et laïques et pratiques sociales ainsi […]

Djingarey Maiga

Djingarey-Maiga

For many years now, I have lived and worked in Kati, a multi-cultural and multi-religious commune of about half a million people situated about 13 miles from the capital of Mali, Bamako. I serve as the Director of a Malian organisation Femmes et Droits Humains (Women and Human Rights). My organisation seeks to defend women’s […]


Bene E. Madunagu

Bene E. Madunagu

I am Chair of the Board of the Girls Power Initiative (GPI), a Nigerian non-governmental organisation that I co-founded in 1993 to pioneer sexuality, sexual and reproductive health and rights education for adolescent girls. Through education and training, GPI has encouraged hundreds of young women to stand up for their rights and to understand and […]


Patricia Ann Made

Patricia Ann Made

I live in Zimbabwe, and since 2002, have worked as an independent consultant on a number of initiatives within the Southern African region and beyond. My work involves research on the media’s coverage of events and issues from a gender perspective, compiling and writing handbooks and toolkits for the media and other audiences in the […]


Prudence Nobantu Mabele

Prudence-Nobantu-Mabele

I was born in Benoni, in the east of Johannesburg. I am a feminist, a women’s human rights defender and a sangoma (traditional healer). I am the Executive Director of Positive Women’s Network, an organisation that I founded in 1996 to provide a space for HIV positive women to address our economic, educational and health […]


Kyomya Macklean

Kyomya-Macklean

I work with commercial sex workers, providing support and advocating for their rights with the organisation Women’s Organization Networking for Human Rights Advocacy (WONETHA). It is not easy work to do in Uganda. Women sex workers face violent discrimination from society. People label them “bad women” and ask why they have no so-called “morals”. Yet […]


Demere Kitunga

Demere-Kitunga

I am a feminist activist, publisher and writer. I identify as a feminist because my world view is framed from the perspective of women’s rights to equality and human dignity. My life, my work and my relationships are fashioned in a way that allows me to constantly challenge any hindrance to those ideals, including analysing, […]


Jamesina Essie King

I have a passion that drives me to contribute to addressing injustice against women manifested in so many ways, be it structural, traditional, religious or legal, denying them the opportunities to fulfil their potentials, realise their dreams, make and pursue decisions and contribute to the fullest extent to the development of themselves their society, community […]


Musimbi Kanyoro

I am a feminist educator, theologian and activist and currently working as a grantmaker. For the last 30 years I have worked in jobs that have had women at the centre. I view the world through women’s eyes. I have a fi rsthand knowledge through working with women in many geographies, circumstances, and conditions and […]


Asma’u Joda

I am a feminist and a woman’s human rights activist based in Yola Adamawa State in north-eastern Nigeria. I am the founder of the Centre for Women and Adolescent Empowerment, an organisation that works with the community to empower women and adolescents to take responsibility for their own rights, and know their rights and responsibilities […]


Ayesha Mei-Tje Imam

Women’s human rights are essential to democratic, equitable and sustainable development on planet Earth. I promote this belief through research, policy formulation, advocacy, campaigning, and facilitating training and empowerment so people can engage in constructing and demanding gender-fair entitlements. My work covers women’s rights in religious, customary and secular laws and social practices as well […]