Caroline Bazarrabusa Horn

Les féministes africaines

Je suis actuellement résidant en Ouganda où je suis né et grandi. J'ai aussi été inscrits dans un programme d'études de genre niveau Masters comme étudiant dans une université à Kampala. Je suis un infirmier d'Etat, visiteur de sage-femme et de la santé de la profession et j'ai travaillé en Ouganda, Le Nigeria et le Royaume-Uni […]

Je suis actuellement résidant en Ouganda où je suis né et grandi. J'ai aussi été inscrits dans un programme d'études de genre niveau Masters comme étudiant dans une université à Kampala. Je suis un infirmier d'Etat, visiteur de sage-femme et de la santé de la profession et j'ai travaillé en Ouganda, Nigeria et au Royaume-Uni dans le domaine de la maternelle et la santé des enfants. Je suis également titulaire d'un baccalauréat et diplômes de troisième cycle en littérature anglaise et sciences politiques.

Je me nomme une féministe parce que je travaille dur pour devenir un politiquement efficace. Je crois que mon engagement envers des valeurs féministes se développe hors de mon véritable amour et le respect de la femme qui m'a élevé et protégé de moi comme un enfant. En tant qu'adulte que Fondation amour et le respect a progressivement été traduite en un engagement renouvelé envers la politique des femmes en général.

Suite à mon implication actuelle dans un programme d'études de genre comme étudiante adulte MA je suis devenu de plus en plus intéressé à contribuer à l'élaboration d'un cadre dynamique pour intenter l'expérience des femmes comme une alternative à la mode scientifique grand public l qui continuent de laisser les femmes perspectives et répertoires accumulés des connaissances locales et les décisions de politique publique important.

Mes recherches actuelles concernant l'interrelation des femmes ougandaises rurales la préparation des aliments ménagers quotidiens d'arachide fermiers de subsistance et la constitution de connaissances incarnée sexué et espace sexué m'a fourni l'occasion d'adresse à adresse certains de cognitif et éthico-politiques question soulevées au sujet des théories féministes africaines des connaissances, méthodologies et activisme.

Je suis inspiré par la vitalité actuelle du mouvement des femmes et féminisme transnational radical comme alternative pour intégrer les valeurs culturelles hétéronormatif. Je suis inspirée par les critiques féministes qui cherchent à changer la façon dont nous pensons et ressentons–afin que nous puissions contribuer beaucoup plus avec compassion. Je suis inspirée par les pensées philosophiques et les formes d'art: qui me font voir autrement. Je suis inspiré par bourse transformatrice et des perspectives politiques qui affirment la créativité et la positivité des autres différence.


Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Caroline Bazarrabusa Horn

Individual African feminists

I am currently resident in Uganda where I was born and grew up. I have also been enrolled in a Masters level gender studies program as a student at a university in Kampala. I am a state registered nurse, midwife and health visitor by profession and I have worked in Uganda, Nigeria and the UK […]

I am currently resident in Uganda where I was born and grew up. I have also been enrolled in a Masters level gender studies program as a student at a university in Kampala. I am a state registered nurse, midwife and health visitor by profession and I have worked in Uganda, Nigeria and the UK in the field of maternal and child health. I also hold a BA and postgraduate qualifications in English literature and political science.

I call myself a feminist because I am working hard on becoming a politically effective one. I believe that my commitment to feminist values grows out of my genuine love and respect for the woman who raised me and protected me as a child. As an adult that founding love and respect has progressively been translated into a renewed commitment to women politics in general.

As a result of my current involvement in a gender studies program as a mature MA student I have become increasingly interested in contributing to towards the developing a dynamic framework for instituting women’s experience as an alternative to the mainstream scientific mode l that continue to leave women’s perspectives and accumulated repertoires of local knowledge out important public policy decisions.

My current work concerning the interrelation of rural Ugandan women subsistence peanut farmers’ daily household food preparation and the constitution of gendered embodied knowledge and gendered space has provided me with an opportunity to address to address some of cognitive and ethical-political question being raised regarding African feminist theories of knowledge, methodologies and activism.

I am inspired by the current vibrancy of the women’s movement and radical transnational feminism as alternative to mainstream heteronormative cultural values. I am inspired by critical feminists who seek to change the way we think and feel–so that we can contribute much more compassionately. I am inspired by philosophical thoughts and art forms: that make me see differently. I am inspired by transformative scholarship and political perspectives that affirm the creativity and positivity of others difference.


Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit