Communiqué de presse Sexual Minorities Uganda (SUFFISANT)

Afrifem nouvelles, Blog

Communiqué de presse Sexual Minorities Uganda (SUFFISANT) Pour diffusion immédiate: Mercredi, 26 Janvier 2011 Assassiner Brutal de Gay ougandais défenseur des droits humains, David Kato Sexual Minorities Uganda (SUFFISANT) et l'ensemble de l'Ouganda Lesbian, Gay, Bisexuels, Transgender, et se intersexe communautaire ensemble pour condamner le meurtre de David Kato et appeler le gouvernement ougandais, Civil […]

Communiqué de presse Sexual Minorities Uganda (SUFFISANT)

Pour diffusion immédiate: Mercredi, 26 Janvier 2011

Assassiner Brutal de Gay ougandais défenseur des droits humains, david Kato

Sexual Minorities Uganda (SUFFISANT) et l'ensemble de l'Ouganda Lesbian, Gay, Bisexuels, Transgender, et se intersexe communautaire ensemble pour condamner le meurtre de David Kato et appeler le gouvernement ougandais, Société civile, et les communautés locales pour protéger les minorités sexuelles à travers l'Ouganda.

David a été brutalement battu à mort dans sa maison aujourd'hui, 26 Janvier 2011, autour de 14 heures. À travers tout le pays, droites, lesbienne, gai, bisexual, transgenre, et Ougandais intersexuées pleurent la perte de David, un ami cher, collègue, enseignant, membre de la famille, et défenseur des droits humains.

David a reçu des menaces de mort depuis son visage a été mis sur la première page du magazine Rolling Stone, qui a appelé à sa mort et la mort de tous les homosexuels. La mort de David vient directement après que la Cour suprême de l'Ouganda a jugé que les gens doivent cesser l'incitation à la violence contre les homosexuels et doivent respecter le droit à la vie privée et de la dignité humaine.

Minorités sexuelles en Ouganda et en Ouganda Lesbian, Gay, Bisexuels, Transgender, et appel intersexe communautaire sur la police et le gouvernement de l'Ouganda pour enquêter sérieusement sur les circonstances entourant la mort de David. Nous appelons également les chefs religieux, les dirigeants politiques et les maisons des médias à cesser de diaboliser les minorités sexuelles en Ouganda car cela crée un climat de violence contre les homosexuels. Val Kalende, le président du conseil d'administration de Freedom and Roam Uganda a déclaré que "la mort de David est le résultat de la haine plantée en Ouganda par U.S. Evangéliques en 2009. Le gouvernement ougandais et les Evangéliques soi-disant U.S doivent assumer la responsabilité du sang de David!”

En tant que Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a récemment déclaré, «Je comprends que l'orientation sexuelle et l'identité de genre soulèvent des questions culturelles sensibles. Mais les pratiques culturelles ne peuvent justifier une quelconque violation des droits de l'homme. . . . Quand nos frères humains sont persécutés en raison de leur identité d'orientation sexuelle ou le sexe, nous devons parler. . . . Les États ont la responsabilité première de protéger les défenseurs des droits de l'homme. Je demande à tous les États pour assurer la liberté d'expression et la liberté de réunion qui rendent leur travail possible. Lorsque la vie des défenseurs des droits humains sont en danger, nous sommes tous moins sûr. Quand les voix des défenseurs des droits humains sont réduits au silence, la justice elle-même est noyé. "

La vie de David a été écourtée d'une manière brutale. David sera profondément regretté par sa famille et les amis, ses élèves, et organisations de défense des droits de l'homme tout au long de l'Ouganda et dans le monde. En parlant de ce que la mort de David signifie dans la lutte pour l'égalité, Frank Mugisha, le Directeur exécutif du Sexual Minorities Uganda dit, "Aucune forme d'intimidation cesse notre cause. La mort de David ne sera honoré lors de la lutte pour la justice et l'égalité est gagnée. David est parti et beaucoup d'entre nous suivront, mais la lutte sera gagnée. David voulait voir un Ouganda où tous les gens seront traités de manière égale en dépit de leur orientation sexuelle. "

arrangements funéraires sont en cours pour le vendredi 28, 2011 à 2PM à sa maison ancestrale dans Namataba, Mukono District.

Contacts presse:
Frank Mugisha: +1 646 436 1858

Val Kalende: +1 857-247-1184

Pepe Julian: +256 772 370 674

COMMUNICATIONS DESK
Freedom and Roam Uganda
Tel:+256(0) 31229 4863
Hotline: +256 (0) 771840 233
URL: www.faruganda.org

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer