Kthnbi Kinoti

Les féministes africaines

Je vis et travaille à Nairobi, Kenya. Avocate de formation, Je possède une grande expérience dans le domaine des droits des femmes. Je suis un écrivain et chercheur, passionné au sujet des femmes et de l'Afrique. Au cours des dernières années, Je travaille en tant que coordonnateur des femmes information sur les droits de l'Association pour les droits des femmes dans le développement (AWID), […]

Je vis et travaille à Nairobi, Kenya. Avocate de formation, Je possède une grande expérience dans le domaine des droits des femmes. Je suis un écrivain et chercheur, passionné au sujet des femmes et de l'Afrique. Au cours des dernières années, Je travaille en tant que coordonnateur des femmes information sur les droits de l'Association pour les droits des femmes dans le développement (AWID), et actuellement je suis un fiduciaire fondateur du leadership des jeunes femmes, une organisation qui travaille à l'autonomisation holistique des jeunes femmes..

Je suis féministe parce que je languis et travaille pour les droits et la justice pour les femmes partout dans le monde. J'embrasse les théories féministes qui retracent la cause de l'inégalité des femmes au patriarcat, et je crois que pour un changement fondamental de se produire, nous devons démanteler le patriarcat.

En tant que féministes africaines, la liste des questions et des défis auxquels nous sommes confrontés est vaste. Tandis que, il y a d'innombrables efforts à travers le continent pour relever ces défis, nous échouons en tant que féministes africaines dans le partage de notre travail et dire à nos multiples histoires. Cela conduit souvent à notre merveilleux travail dit par d'autres, ou même une image fausse et parfois approprié par d'autres acteurs. Pour trouver l'appel et la connexion aux femmes du conseil d'administration, nous devons prendre au sérieux ce défi pour faire connaître notre travail, accessible et connectez-le aux femmes où ils sont. Alors que le Forum féministe africain à travers la publication de puissance vocale et l'âme tente de faire, plus d'entre nous doivent être contester le discours sur les femmes africaines et féminisme africain.

À un autre niveau, le jeu contre les défenseurs des droits humains des femmes, contre les gains que les féministes ont fait semble augmenter dans certains contextes. Il semble toujours que nous deux pas de l'avant un pas en arrière. Les conséquences d'exprimer et de faire face à des injustices doivent garder à l'esprit lorsque nous développons nos stratégies. Et bien sûr,, pour atteindre nos objectifs, nous devons assez d'argent, mais il n'y a pas assez de lui trouver son chemin au mouvement féministe sur le continent. Ce que nous avons besoin de plus de financement; plus le partage des stratégies et des histoires; et une plus grande célébration des féministes africaines. On pourrait aussi faire un meilleur usage de la Charte des principes féministes pour les féministes africains en partageant plus largement, dont les mouvements dans d'autres régions, et le traduire dans d'autres langues afin qu'il puisse être accessible à plus de femmes. finalement, dans nos organisations, nous devons trouver des moyens de donner afin que les principes que nous chérissons tant ne restent pas une utopie que, mais devient pratique vivante (les défis qui vont avec) en plus d'organisations féministes dans la région.

À un niveau personnel et professionnel, ma contribution a été d'écrire à des défis, et d'explorer et de partager ce qui a fonctionné dans les différents pays, régions ou communautés. Je suis profondément inspiré par des histoires positives et inspirantes comme il est une affirmation que ce n'est pas catastrophique dans le monde. Je suis également plein d'énergie grâce à la créativité, la beauté et, finalement, la justice.

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Kathambi Kinoti

Individual African feminists

I live and work in Nairobi, Kenya. A lawyer by training, I have extensive experience in the field of women’s rights. I am a writer and researcher, passionate about women and Africa. For the past few years, I have worked as the Women’s Rights Information Coordinator of the Association for Women’s Rights in Development (AWID), […]

I live and work in Nairobi, Kenya. A lawyer by training, I have extensive experience in the field of women’s rights. I am a writer and researcher, passionate about women and Africa. For the past few years, I have worked as the Women’s Rights Information Coordinator of the Association for Women’s Rights in Development (AWID), and currently I am a founder trustee of the Young Women’s Leadership, an organization that works towards the holistic empowerment of young women..

I am a feminist because I yearn for and work for rights and justice for women everywhere. I embrace feminist theories that trace the cause of women’s inequality to patriarchy, and I believe that for fundamental change to occur, we must dismantle patriarchy.

As African feminists, the list of issues and challenges that we are confronted with is extensive. Whilst, there are countless efforts across the continent to address these challenges, we fall short as African feminists in sharing our work and telling our multiple stories. This often leads to our wonderful work being told by others, or even misrepresented and sometimes appropriated by other actors. To find appeal and connection to women across the board, we have to take seriously this challenge to make our work known, accessible and connect it to women where they are. Whilst the African Feminist Forum through the Voice Power and Soul publication is attempting to do this, more of us need to be challenging the discourse about African women and African feminism.

At another level, the backlash against women’s human rights defenders, against the gains that feminists have made seems to be increasing in certain contexts. It always seems like we are moving two steps forward one step back. The consequences of voicing out and confronting injustices need to be borne in mind when we develop our strategies. And of course, to achieve our goals we need enough money, but there isn’t enough of it finding its way to the feminist movement on the continent. What we need is more funding; more sharing of strategies and stories; and greater celebration of African feminists. We could also make better use of the Charter of Feminist Principles for African Feminists by sharing it to more widely, including with movements in other regions, and translating it into other languages so that it can be accessible to more women. Finally, in our organisations, we need to find ways to operationalize it so that the principles we hold so dear do not remain a utopia only, but becomes living practice (with the challenges that come with it) in more feminist organisations in the region.

At a personal and professional level, my contribution has been to write to about the challenges, and to explore and share what has worked in different countries, regions or communities. I am deeply inspired by positive and uplifting stories as it is an affirmation that it’s not all doom and gloom in the world. I am also energised through creativity, beauty and ultimately justice.

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit