Sophia Kpebutso

Les féministes africaines

Je suis né et a grandi au Ghana. Je travaille avec l'AWDF un fondement de notre programme panafricain qui mobilise des ressources financières à l'appui local, initiatives nationales et internationales dirigées par des femmes avec une vision pour les femmes africaines à vivre dans un monde où il y a la justice sociale, l'égalité et le respect des droits de l'homme que je suis […]

Je suis né et a grandi au Ghana. Je travaille avec l'AWDF un fondement de notre programme panafricain qui mobilise des ressources financières à l'appui local, initiatives nationales et internationales dirigées par des femmes avec une vision pour les femmes africaines à vivre dans un monde où il y a la justice sociale, l'égalité et le respect des droits de l'homme

Je suis une féministe fier parce que je sais que je suis! J'ai été transformée par le biais de mon exposition aux réalités que rencontrent les femmes, par l'observation, à l'écoute et l'apprentissage du Patriarcat de façon arrache à notre capacité à rêver et à la lumière de notre monde. Je suis une féministe parce que je crois à la dignité d'une femme et de l'impact, qu'une femme peut faire lorsqu'il est administré l'égalité des chances. Je suis une féministe parce que je crois en l'égalité à la maison, en milieu de travail, dans toutes les autres relations et de notre société.

Le défi avec le féminisme en Afrique est le manque de compréhension. Gens ne comprennent pas le mouvement. Gens assimilent le féminisme pour homme-haters, militantes lesbiennes, gens qui détestent le sexe, et les femmes qui veulent être des hommes. Un autre défi est un manque de dynamiques jeunes femmes au sein du mouvement. Jeunes femmes qui se pensent de, rêver et agir en utilisant des stratégies novatrices pour relever les défis auxquels font face les femmes dans nos sociétés. en outre, ce manque de jeunes femmes dans le mouvement est un défi qu'il a des implications pour la succession des dirigeants actuels du mouvement.

Ces défis ne peuvent être traitées que si les femmes sont des acteurs clés dans la révolution féministe. Deuxièmement, le mouvement féministe a proactivement le mentor eux afin qu'ils deviennent passionnés et sont prêts à entrer dans les gros souliers de leurs prédécesseurs et entraîneur des jeunes femmes. Il est également important que s'efforcer d'autonomisation des femmes à tous les niveaux de la société, pour populariser le féminisme afin qu'il démarre à rogner sur les perceptions négatives qui sont détenues par les féministes. Ces stratégies peuvent se faire facilement à travers les forums féministes nationales puisque ceux-ci seraient soit enracinés dans défis et réalités locales et ainsi s'assurer que les solutions qui émergent sont approprié pour chaque pays africain. La Charte féministe est un outil qui n'existe pas de guider ces actions et il appartient à chaque contexte local pour considérer et appliquez-le et l'adapter pour qu'il devienne un document évolutif.

Notre transformation comme un continent ne peut se faire que si nous passons de s'engager seulement dans les discours, à l'action ciblée. Cela garantira que les idéaux et les valeurs des féministes n'est plus appellera des réponses provisoires telles que "je suis une féministe mais..., Je suis une féministe if…"L'engagement du mouvement à construire des ponts, communiquer et d'être prêt à changer si nécessaire sont une exigence précise pour cela.

Dans ma vie professionnelle, je suis fier de dire que je travaille avec une organisation qui est profondément ancrée dans les idéaux féministes et les travaux pour s'assurer que les initiatives dirigées par des femmes se développent partout sur le continent. Je crois que « le personnel est politique » alors j'essaie de vivre ma vie selon normes féministes. J'ai récemment trouvé moi-même dans au milieu d'un groupe de jeunes par le biais de la formation universitaire, de que je suis en cours. Ces rencontres, j'ai essayé de partager mes connaissances avec eux et aussi essayé de vivre une vie digne d'être imitée. J'ai aussi un fils de quatre an qui motive et moi d'être une féministe mieux les défis.

Je tire mon inspiration de femmes qui ont des siècles contre les injustices et risquaient tout pour parvenir à "liberté" et "dignité".

 

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Sophia Kpebutso

Individual African feminists

I was born and raised in Ghana. I work with the AWDF a Pan-African grantmaking foundation which mobilises financial resources to support local, national and international initiatives led by women with a vision for African women to live in a world where there is social justice, equality and respect for human rights I am a […]

I was born and raised in Ghana. I work with the AWDF a Pan-African grantmaking foundation which mobilises financial resources to support local, national and international initiatives led by women with a vision for African women to live in a world where there is social justice, equality and respect for human rights

I am a proud feminist because I know I am! I have been transformed through my exposure to the realities that women face, through observing, listening and learning the way patriarchy snatches away our ability to dream and be the light of our world. I am a feminist because I believe in the dignity of a woman and the impact a woman can make when given equal opportunities. I am a feminist because I believe in equality in the home, in the workplace, in all other relationships and our society.

The challenge with feminism in Africa is lack of understanding. People do not understand the movement. People equate feminism to man-haters, militant lesbians, people who hate sex, and women who want to be men. Another challenge is a lack of vibrant young women within the movement. Young women who themselves think of, dream and act using innovative strategies to address the challenges faced by women in our societies. In addition, this lack of young women in the movement is a challenge as it has implications for the succession of current movement leaders.

These challenges can only be addressed if women are key players in the feminist revolution. Secondly, the feminist movement has to proactively coach younger women and mentor them so that they become impassioned and are ready to step into the big shoes of their predecessors. It is also important that efforts be made to empower women at all levels of society, to popularize feminism so that it starts chipping away at the negative perceptions that are held by feminists. These strategies can easily be done through the national feminist forums as these would be rooted in local realities and challenges and thus ensure that the solutions that emerge are fitting for each African country. The Feminist Charter is a tool that is available to guide these actions and it is up to each local context to take it and apply it and adapt it so that it becomes a living document.

Our transformation as a continent can only happen if we move from just engaging in discourses, to purposeful action. This will ensure that the ideals and the values of feminists will no longer invoke tentative responses such as “I am a feminist but…, I am a feminist if…” Commitment from the movement to building bridges, communicating and being willing to change if necessary is a definite requirement for this.

In my professional life I am proud to say I work with an organisation that is deeply rooted in the feminist ideals and works to ensure that women-led initiatives thrive across the continent. I believe that “the personal is political” so I try to live my life by feminist standards. I recently found myself in amidst a group of younger people through the university training I am undergoing. Meeting these people I have tried to share my knowledge with them and also tried to live a life worthy of emulation. Also I have a four -year old son who motivates and challenges me to be a better feminist.

I draw my inspiration from women who have for centuries stood up against injustices and risked everything to achieve ‘freedom’ and ‘dignity’.

 

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit