La moitié d'un soleil jaune au-première du Festival international du film de Toronto

Afrifem nouvelles, Blog

Ceci est la bande-annonce pour le film que je ne peux pas attendre de voir cette année, je absolument adoré le livre, La moitié d'un jaune soleil, et je ne peux pas attendre pour voir le film quand il est officiellement sorti dans le monde entier. Hier, Je dis à mon ami Elvina sur le Festival international du film de Toronto (TIFF) première de […]

Ceci est la bande-annonce pour le film que je ne peux pas attendre de voir cette année

J'ai vraiment adoré le livre, La moitié d'un jaune soleil, et je ne peux pas attendre pour voir le film quand il est officiellement sorti dans le monde entier. Hier, Je dis à mon ami Elvina sur le Festival international du film de Toronto (TIFF) première du film et sa réaction immédiate a été “nous avons tous à aller regarder, et ensuite en discuter au cours du dîner”. Oui, c'est la façon dont nous sommes impatient de regarder le film. Les activités sociales vont être planifiées à l'avance autour de la date de sortie. Silverbird, Ghana, s'il vous plaît assurez-vous qu'il est ici le plus tôt possible.

L'accident Mamanda le dichie assistant TIFF
L'accident Mamanda le dichie assistant TIFF

Je suis un grand fan de Chimamanda pour plusieurs raisons, notamment le fait qu'elle porte hardiment sa politique, a contribué à expliquer le féminisme africain à une nouvelle génération de femmes africaines dans le monde entier et chaque année pour le passé 7 ou si années a conduit un atelier d'écriture créative pour nourrir les écrivains africains. En tant que bénéficiaire de la Farafina Creative Trust I reconnais l'importance de cet espace est pour les écrivains qui cherchent à trouver leur voix, et une communauté de collègues écrivains.

Félicitations à Mamanda, gangs Biyi, et tous ceux qui travaillaient sur la moitié d'un soleil jaune sur la première. Je ne peux pas attendre pour voir le film ici au Ghana.

Nana Darkoa Sekyiamah

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Half of a Yellow Sun premieres at the Toronto International Film Festival

Afrifem news, Blog

This is the trailer for the movie that I just cannot wait to see this year I absolutely loved the book, Half of a Yellow Sun, and I cannot wait to watch the film when it is officially released worldwide. Yesterday, I told my friend Elvina about the Toronto International Film Festival (TIFF) premiere of […]

This is the trailer for the movie that I just cannot wait to see this year

I absolutely loved the book, Half of a Yellow Sun, and I cannot wait to watch the film when it is officially released worldwide. Yesterday, I told my friend Elvina about the Toronto International Film Festival (TIFF) premiere of the film and her immediate response was “we’ve all got to go and watch it, and afterwards discuss it over dinner”. Yep, that’s how much we’re looking forward to watching the movie. Social activities are going to be planned in advance around the release date. Silverbird, Ghana, please make sure it comes out here as soon as possible.

Chimamanda Ngozi Adichie attending TIFF
Chimamanda Ngozi Adichie attending TIFF

I’m a big fan of Chimamanda for several reasons including the fact that she wears her politics boldly,  has helped explain African feminism to a new generation of African women all around the world and every year for the past 7 or so years has led a creative writing workshop to nurture African writers. As a beneficiary of the Farafina Creative Trust I recognise how important this space is for writers seeking to find their voice, and a community of fellow writers.

Congratulations Chimamanda, Biyi Bandele, and all who worked on Half of a Yellow Sun on the premiere. I can’t wait to watch the film here in Ghana.

Nana Darkoa Sekyiamah

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit