Katana Gégé Bukuru

Katana-Gege-Bukuru

J'habite à Uvira au Sud-Kivu à l'est de la République démocratique du Congo. Je travaille pour une organisation nommée défenseurs Solidarité mouvement des femmes des droits de (Solidarité des Femmes Activistes versez la Défense des Droits Humaines- SOFAD). Nous travaillons avec un réseau local de plus 600 les femmes pour mettre fin à la violence sexuelle et de fournir […]


Steve V. (Katerine) Bello

Mairo-V-Hajiya-Bello

J'habite à Kano dans l'Etat de Kano, Nord du Nigeria. J'ai travaillé dans une variété de contextes professionnels, y compris le travail en tant que banquier pour 25 années, un administrateur public et un sociologue. En tant qu'activiste, J'ai tenu des positions du mouvement ouvrier, et ont fait partie du mouvement des femmes au Nigeria […]


Allen Asimwe

Allen Asimwe

Je suis un militant des droits de l'homme engagé dans la prise en charge des réformes et des interventions qui promeuvent et protègent les droits de l'homme de toutes les personnes, chez les enfants et surtout les femmes. Je travaille actuellement avec l'International Human Rights Network East Africa basé à Kampala, L'Ouganda; une organisation qui prend en charge les autres gouvernements, organisations non gouvernementales, les donateurs et les organismes des Nations Unies […]


Carolin Angir

Carolin Angir

Je travaille avec un ActionAid International coordonne un projet sur la violence contre les femmes en situation d'urgence humanitaire. Ce projet est mis en œuvre en République démocratique du Congo, Au Burundi et en Sierra Leone, et implique des partenaires de ActionAid ainsi que d'autres groupes les et internationaux, les Nations Unies, et les gouvernements qui se sont engagés à aborder la violence dans ces contextes. […]


Cesnambihilo Dorothy Aken'ova

Cesnambihilo Dorothy Aken'ova

J'ai été victime d'une différence de traitement comme un enfant. Je me suis battu mon chemin à travers elle pour obtenir les mêmes possibilités d'éducation comme mes frères et sœurs mâles. Je me suis battu mon chemin sur les codes vestimentaires au sein de la famille. J'ai moi-même défendait toujours et eu coups physiques régulièrement pour m'affirmer. J'ai grandi avec la capacité […]


Marren Akatsa-Bukachi

Lacs-Akatsa-Bukachi

Je n'était pas toujours une féministe mais doit ont subliminale ingéré des valeurs féministes de ma mère au cours de mon éducation et début de la vie. Ma mère n'aurait pas appelé elle-même une féministe, mais elle était une femme forte qui ont cru en la justice pour les femmes et se sont battus pour ces croyances. Elle était le chef provincial dans l'un des […]


Bisi Adeleye-Fayemi

Bisi-Adeleye-Oni

Je suis une militante féministe, entrepreneur social, praticien de développement organisationnel, Levée de fonds, formateur et écrivain. Je suis le directeur exécutif et co-fondateur du Fonds de développement des femmes africaines (AWDF), une Afrique à l'échelle fondation donatrice pour les organisations de femmes africaines. Avant de rejoindre AWDF, Je travaillais pour Akina Mama wa Afrika, (RMM) une organisation internationale non gouvernementale basée à Londres, […]


Hakima Abbas

Hakima Abbas

Je me nomme une féministe parce que je suis opposé à, en paroles et en actes, toutes les formes d'oppression patriarcale et sexiste, l'hétérosexisme et l'homophobie. Je vois le combat féministe africain comme base à la lutte pour la justice sociale de notre continent et cherchent à démanteler les systèmes sociaux patriarcales omniprésentes, les relations et les institutions tant à l'intérieur et à l'extérieur […]

Katana Gégé Bukuru

Katana-Gege-Bukuru

I live in Uvira in South Kivu in the east of the Democratic Republic of Congo. I work for an organisation called Solidarity Movement of Women’s Rights Activists (Solidarité des Femmes Activistes pour la Défense des Droits Humaines- SOFAD). We work through a grassroots network of over 600 women to end sexual violence and provide […]


Mairo V. (Hajiya) Bello

Mairo-V-Hajiya-Bello

I live Kano in Kano State, Northern Nigeria. I have worked in a range of professional contexts, including working as a banker for 25 years, a public administrator and a sociologist. As an activist, I have held a range of positions in the labour movement, and have been part of the women’s movement in Nigeria […]


Allen Asimwe

Allen Asimwe

I am a human rights activist engaged in supporting reforms and interventions that promote and protect human rights of all people, in particular women and children. I currently work with the International Human Rights Network East Africa based in Kampala, Uganda; an organisation that supports other governments, non-governmental organisations, donors and United Nations agencies to […]


Carolin Angir

Carolin Angir

I work with an ActionAid International coordinating a project on violence against women in humanitarian emergencies. This project is implemented in Democratic Republic of Congo, Burundi and Sierra Leone, and involves ActionAid’s partners as well as other local and international groups, the United Nations, and governments who have committed to addressing violence in these contexts. […]


Cesnambihilo Dorothy Aken’ova

Cesnambihilo Dorothy Aken’ova

I was a victim of differential treatment as a child. I fought my way through it to get the same educational opportunities as my male siblings. I fought my way over dress codes within the family. I was always defending myself and got physical beatings regularly for asserting myself. I grew up with the capability […]


Marren Akatsa-Bukachi

Marren-Akatsa-Bukachi

I wasn’t always a feminist but must have subliminally ingested feminist values from my mother during my upbringing and early life. My mother would not have called herself a feminist but she was a strong woman who believed in justice for women and fought for these beliefs. She was the provincial leader in one of […]


Bisi Adeleye-Fayemi

Bisi-Adeleye-Fayemi

I am a feminist activist, social entrepreneur, organisational development practitioner, fundraiser, trainer and writer. I am the Executive Director and co-founder of the African Women’s Development Fund (AWDF), an Africa-wide grantmaking foundation for African women’s organisations. Before I joined AWDF, I worked for Akina Mama wa Afrika, (AMwA) an international non-governmental organisation based in London, […]


Hakima Abbas

Hakima-Abbas

I call myself a feminist because I oppose, in words and in deeds, all forms of patriarchal and sexist oppression, heterosexism and homophobia. I see the African feminist struggle as core to the struggle for social justice of our continent and seek to dismantle pervasive patriarchal social systems, relations and institutions both within and outside […]