Sur

Sur

AFF Hosting

Le Forum féministe africain (AFF) regional gathering brings together African feminist activists to discuss strategy, affiner les approches et de développer des réseaux plus solides pour faire progresser les droits des femmes en Afrique. L'AFF a tenu sa première convocation au Ghana, en 2006, et depuis lors s'est réuni en Ouganda (2008) et au Sénégal (2010). Le forum proprement dit est encadré par la Charte des principes féministes pour les féministes africaines, un document élaboré par le groupe de travail sur l'AFF et adopté par les participants de l'AFF.


L'AFF a été créé à Affirm les visions progressistes et les stratégies de féministes africaines, et à contribuer à l'issu de la réaction contre les principes fondamentaux d'égalité et de droits dans l'ensemble de la région de l'Afrique. De plus en plus religieux, les fondamentalismes ethniques et culturelles ont été et toujours capturez imaginaire populaire et politique, miner les deux soutien communautaire en faveur des droits des femmes et en bloquant les progrès juridiques positives et changement de politique. Au moment où se développait l'AFF, Organisations et mouvements de femmes africaines étaient aussi confrontés à des défis internes dans le financement, leadership et croissance, et travaillent de clarification de positions sur les questions de sexe, sexualité, personnes handicapées et autres axes de la discrimination. En réponse à ces réalités, l'AFF offre un espace nécessaire autonome, inclusive pensée féministe africaine et l'Organisation.

Le Forum régional a donné naissance à féministe national pour un, avec les activités organisées en L'Afrique centrale (régional), Ghana, Libéria, Mali, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Uganda and Zimbabwe, et les événements associés à Tanzanie. Ces forums ont eu sur la représentation directe, traduction de la Charte en langues africaines (Wolof et en swahili), et la solidarité avec des actions par des membres d'AFF dans d'autres pays africains.

AFF Hébergement

L'AFF est hébergé par le Fonds de développement des femmes africaines (AWDF), Fondation de notre programme féminin régional basée à Accra, Ghana. AWDF agit comme un hôte de budgétaire et programmatique, avec AWDF personnel conduisant à la mise en œuvre des activités de l'AFF et l'Organisation des forums régionaux. Prise de décision sur les principes, Direction, et le contenu de l'AFFs régionales est régi par le groupe de travail de l'AFF composé de militantes féministes indépendants de toute la région africaine. Forums nationaux de féministe sont hébergés par les plateformes choisies au sein des pays par des militantes féministes impliquées.

Participation à l'AFF

Participation à l'AFF

L'AFF Working Group et Forums nationaux de féministe proposer aux participants de participer au forum régional féministe, tenant à la diversité de l'examen et les thèmes focales du forum lui-même. L'AFF émet alors des invitations. Étant donné la nature de l'espace, tous les participants sont invités à signer la Charte des principes féministes qui assure un ensemble commun de valeurs et en ce qui concerne la pleine affirmation des droits des femmes. AFF parmi les participants figurent les défenseurs principaux, academics, lawyers, militants associatifs et artistes parmi lesquels libériens Leymah Gbowee (Militants pour la paix et prix Nobel), Afrique du Sud Zanele Muholi (photographe primé), Ougandais Sylvia Tamale (chercheur principal et militant des droits de l'homme) et nigérian Bibi Bakare Yusuf (Editeur de révolutionnaire).

La diversité & inclusion

Diversité et inclusion

L'AFF a toujours eu une politique autour de la diversité et de l'inclusion et la participation active des féministes africaines de différents milieux et circonscriptions -embracing les perspectives apportées par les femmes handicapées, les travailleurs du sexe, women living with HIV/AIDS, les femmes de différentes classes sociales / milieux économiques, et nos diverses orientations sexuelles.. Nous avons eu la participation active des femmes handicapées dans AFFS précédentes, ainsi que dans les forums féministes nationaux et toujours veiller à ce que les besoins spécifiques des femmes invitées sont pris en charge (e.g. l'accessibilité physique). Il est un espace inter-générationnel avec les efforts actifs déployés pour assurer la participation des jeunes féministes et féministes plus âgées (e.g. de l'activisme ère indépendance) comme un moyen de soutenir le transfert de connaissances et le maintien de la mémoire militante.

AFF Hosting

The African Feminist Forum (AFF) regional gathering brings together African feminist activists to discuss strategy, refine approaches and develop stronger networks to advance women’s rights in Africa. The AFF held its inaugural convening in Ghana in 2006, and has since convened in Uganda (2008) and Senegal (2010). The forum itself is framed by the Charter of Feminist Principles for African Feminists, a document developed by the AFF Working Group and adopted by AFF participants.

The AFF was created both to affirm the progressive visions and strategies of African feminists, and to contribute to stemming the backlash against basic principles of equality and rights across the African region. Growing religious, ethnic and cultural fundamentalisms were and still are capturing popular and political imagination, undermining both community support for women’s rights and blocking progress on positive legal and policy change. At the time the AFF was being developed, African women’s organisations and movements were also facing internal challenges in financing, leadership and growth, and clarifying positions on issues of sex work, sexuality, disability and other axes of discrimination. Responding to these realities, the AFF provides a necessary space for autonomous, inclusive African feminist thinking and organising.

The regional Forum has given birth to national feminist fora, with activities organised in Central Africa (regional), Ghana, Liberia, Mali, Nigeria, Senegal, South Africa, Uganda and Zimbabwe, and related events in Tanzania. These forums have taken on direct advocacy, translation of the Charter into African languages (Wolof and Kiswahili), and solidarity with actions by AFF members in other African countries.

AFF hosting

The AFF is hosted by the African Women’s Development Fund (AWDF), a regional women’s grantmaking foundation based in Accra, Ghana. AWDF acts as both a fiscal and programmatic host, with AWDF staff leading on implementing AFF activities and organising the regional forums. Decision-making on the principles, direction, and content of the regional AFFs is governed by the AFF Working Group made up of independent feminist activists from across the African region. National Feminist Forums are hosted by platforms chosen within countries by feminist activists involved.

Participation in the AFF

Participation in the AFF

The AFF Working Group and National Feminist Forums nominate participants to attend the regional feminist forum, taking into consideration diversity and the focal themes of the forum itself. The AFF then issues direct invitations. Given the nature of the space, all participants are asked to sign on to the Charter of Feminist Principles which ensures a common set of values and concerning the full affirmation of women’s rights. AFF participants include leading advocates, academics, lawyers, community activists and artists including Liberian Leymah Gbowee (Peace activists and Nobel Laureate), South African Zanele Muholi (award-winning photographer), Ugandan Sylvia Tamale (leading scholar and human rights activist)  and Nigerian Bibi Bakare Yusuf (ground-breaking publisher).

Diversity & inclusion

Diversity and inclusion

The AFF has always had a policy around diversity and active inclusion and participation of African feminists from different backgrounds and constituencies -embracing the perspectives brought by women  with disabilities, sex workers, women living with HIV/AIDS,  women of different social classes/economic backgrounds, and our diverse sexual orientations.. We have had active participation of women with disabilities in previous AFFs as well as in national feminist forums and always ensure that the specific needs of the invited women are catered for (e.g. physical accessibility). It is an inter-generational space with active efforts made to ensure participation of young feminists and older feminists (e.g. from independence era activism) as a way of supporting knowledge transfer and sustaining activist memory.