3Forum féministe africain Rd: I Feel Like Pleurer Larmes

Afrifem nouvelles, Blog

Je pense à pleurer. pleurer des larmes. Ils disent que les larmes sont la guérison. Ils disent aussi que les larmes sont faibles. Si vous êtes une femme de carrière, il est conseillé de ne pas pleurer dans des circonstances professionnelles, car alors vous pouvez être considéré comme une femme faible typique qui aurait dû rester à la maison, embrasser loin […]

Je pense à pleurer. pleurer des larmes. Ils disent que les larmes sont la guérison. Ils disent aussi que les larmes sont faibles. Si vous êtes une femme de carrière, il est conseillé de ne pas pleurer dans des circonstances professionnelles, car alors vous pouvez être considéré comme une femme faible typique qui aurait dû rester à la maison, baiser loin bobos de ses enfants, et sanglotant comme elle regarde Maria succombent finalement aux avances romantiques de Miguel, dans l'épisode de sa telenovela favorite de cette semaine.

Sinon, vous serez considéré comme une renarde manipulatrice, petite princesse-salope de papa, qui tourne sur le réseau d'aqueduc quand elle ne peut pas obtenir son chemin.

Mais je pense aussi de larmes non versées, larmes de fierté et de frustration, les femmes en Zambie qui doivent rester toute la nuit gémissant à la mort d'un parent de sexe masculin, larmes forcées.

P.S: Kampire Bahana est un jeune féministe vivant et travaillant à Kampala, L'Ouganda. Vous pouvez lire un peu plus de ses écrits à www.vuga.wordpress.com

Kampire Bahana lors d'une session à l'AFF

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

3rd African Feminist Forum: I Feel Like Crying Tears

Afrifem news, Blog

I am thinking about crying. Crying tears. They say that tears are healing. They also say that tears are weak. If you are a career woman, it is not advisable to cry under professional circumstances, because then you may be seen as a typical weak female who should have stayed in the home, kissing away […]

I am thinking about crying. Crying tears. They say that tears are healing. They also say that tears are weak. If you are a career woman, it is not advisable to cry under professional circumstances, because then you may be seen as a typical weak female who should have stayed in the home, kissing away her children’s  boo-boos, and sobbing as she watches Maria finally succumb to the romantic advances of Miguel, in this week’s episode of her favourite telenovella.

Alternatively you will be seen as a manipulative vixen, Daddy’s little princess-bitch, who turns on the waterworks when she can’t get her way.

But I am thinking also about unshed tears, tears of pride and frustration, women in Zambia who must stay up all night wailing at the death of a male relative, forced tears.

P.S: Kampire Bahana is a young feminist living and working in Kampala, Uganda. You can read some more of her writings at www.vuga.wordpress.com

Kampire Bahana at a session at the AFF

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit