Un Guide de survie contre le mariage homosexuel (Interdiction) Loi

Afrifem nouvelles, Blog, Discussion

Tandis que nous attendons ardemment le récent mariage de même sexe (Interdiction) Loi (ci-après dénommé le SSMPL) pour être examiné ou totalement abolie par les créateurs de droit nigérian, Grâce à l'effort se déplace déployés par les organisations des droits de l'homme; la question que toute personne gay fait face et ne peut pas sembler obtenir […]

Tandis que nous attendons ardemment le récent mariage de même sexe (Interdiction) Loi (ci-après dénommé le SSMPL) pour être examiné ou totalement abolie par les créateurs de droit nigérian, Grâce à l'effort se déplace déployés par les organisations des droits de l'homme; la question que chaque personne homosexuelle est confrontée et n'arrive pas à obtenir une réponse satisfaisante et réconfortante à est: COMMENT J'AI/NOUS SURVIVRE AU MILIEU DE CE CHAOS?

Cet article vise à servir de guide à toutes les personnes qui peuvent se sentir qu'il/elle peut être une attaque directe de l'homme de Police ignorante rapide à retenir, qui se sent que lui a donné un ordre de marche pour capturer et tuer par la présente loi ou de personnes mal intentionnées qui veulent juste vous faire du mal.

  • N'OUBLIEZ PAS que cette loi a été votée récemment. Personne ne, pas même la Police peut utiliser les actes que tu as fait AVANT la signature de la loi contre vous. D'après Section 36(8) de la Constitution nigériane, "Nul ne sera tenu d'être coupable d'une infraction criminelle en raison de tout acte ou omission qui n'a pas, au moment où s'est déroulée, constituer une telle infraction, et aucune pénalité ne peut être imposée pour une infraction criminelle plus lourde que la peine en vigueur à l'époque de que l'infraction a été commise ». En termes simples, vous êtes pardonné pour tous « immoralité/péché » commis avant le 7e de janvier, 2014.
  • ÊTRE ALERTE. S'il vous plaît, faire un effort conscient d'être très vigilant de votre environnement. Essayez votre meilleur pas possible pour n'importe quoi qui fera l'une de vous attaquer. S'il vous plaît, ne donnez pas un de ces hypocrites d'étroitesse d'esprit une occasion en or de vous harceler.
  • GADGET(S) LINGETTE. S'il vous plaît, Essuyez les RÉCEMMENT et même passé incriminant les messages texte, photos et vidéos de vos gadgets et médias sociaux. Si vous ne pouvez pas faire sans eux, Veuillez transférer vers un dossier crypté dans un disque dur. S'IL VOUS PLAÎT! . Je conseille à tous d'obtenir le logiciel de sécurité-in-a-box, Il existe de nombreuses applications qui vous aideront à obtenir un grand nombre de vos renseignements personnels.
  • GOUJONS ET HOMMES EFFÉMINÉS. J'ai entendu un grand nombre de ces personnes deviennent accosté et mal harcelé. TOUT D'ABORD, personne ne, et je le répète PERSONNE NE a le droit de vous harceler pour la façon dont vous vous habillez, parler ou marcher.
  • DEUXIÈMEMENT, personne ne, et je le répète PERSONNE NE a le droit de vous demander se déshabiller pour faire vérifier votre sexe. Pour la bonté sakés, vous n'êtes pas à la section mise en quarantaine des services de l'Immigration. Leur dire avec certitude quel sexe vous êtes, et s'il y a un harcèlement continu, S'IL VOUS PLAÎT avoir un numéro de téléphone d'urgence, préférence à celui d'un AVOCAT, qui vous avez confiance et lorsqu'elle est appelée il/elle peut venir à votre secours. Si, avant votre contact arrive et vous êtes toujours harcelé à se pour déshabiller pour prouver votre sexe, S'IL VOUS PLAÎT informer la Police ou quiconque pour vous emmener à un tribunal compétent, où vous pouvez vous jure à un affidavit du sexe (SUR LEUR COMPTE BIEN SÛR). S'ils insistent encore, s'il vous plaît être conscient du fait que les dispositions de la Loi de procédure pénale et le CODE de procédure pénale, un homme peut SEULEMENT être recherchés par un homme, et une femme peuvent SEULEMENT être fouillée par une femme. Si la prescription de la loi n'est pas respectée, être informé que vous avez un cas de coups et blessures contre ces personnes.
  • TROISIÈMEMENT, dans le cas où vous être arrêté et selon la police, ils ont été informés que vous êtes dans une relation amoureuse homosexuelle, S'IL VOUS PLAÎT NE PANIQUEZ PAS. Calmement, demandez-leur de vous que vous voulez savoir qui est votre accusateur. OUI, vous avez le droit de savoir qui vous accuse d'un crime. Si la Police refuse de vous dire, Il suffit de leur dire qu'il s'agit d'un simple cas de POURSUITES/PERSÉCUTIONS MALVEILLANTES et la Police n'ont aucun droit de vous garder dans le maintien en détention. Si elles rendent toute tentative de torture ou de vous forcer à faire une déclaration, contre votre propre gré, S'IL VOUS PLAÎT la demande de votre avocat et GARDER LE SILENCE. Vous disposez d'un droit de garder le silence, ne pas être ébranlée par leurs menaces, et au cas où vous êtes physiquement torturé ou agressé, Soyez assuré que vous avez une plainte contre la Police, qui seront traitées à juste titre en Cour.

REMARQUE:- Le SSMPL donne pas n'importe qui de faire les scénarios hypothétiques ci-dessus pour vous! SACHEZ!!!

  • UNION CIVILE. Oui, Il est indiqué par la SSMPL que les personnes du même sexe en union civile sont passible d'une peine de prison de 14 années. TRÈS BIEN. Je serais ravi de nous éduquer un peu de droit pénal. Un crime se compose de deux éléments, qui sont, l'ACTUS REUS (La loi impliqués) et la MENS REA (l'état d'esprit), qui doit être lié et chaque procureur/accusateur a le fardeau de prouver les deux éléments. C'est un principe connu en droit qui « Qui affirme doit prouver ».

À présent, appliquons juste un peu de la connaissance juridique, nous avons acquis. OUI, ils vous accusent d'avoir une union civile, Il s'agit de l'ACTUS REUS. Penchons-nous sur la définition d'une Union civile par le SSMPL, Il déclare qu'il « On entend tout arrangement entre personnes de même sexe de vivre ensemble comme partenaires sexuels... », Veuillez noter le PARTENAIRES DE SEXE bit. Votre accusateur DOIT prouver à la Police ou le Tribunal que vous étiez réellement avoir des relations sexuelles avec qui il peut être... il s'agit de la base de tous les types d'Union civile énumérées dans la Loi. Quand il s'agit de sexe, Il est tout à fait heureux dans ce cas ce témoignage ne suffit pas; l'accusation DOIT être corroborée par une autre preuve primaire.

  • CLUBS GAY, SOCIÉTÉS ET ORGANISATIONS. Selon le SSMPL, toute personne qui s'inscrit, gère ou participe à un de ceux-ci sera passible d'une peine de prison de 10 années. AMENDE. S'il vous plaît, dans l'intervalle, Je me permets avec toute personne touchée de ce groupe de modifier rapidement la constitution de leur organisation, énoncés de vision ou de la mission, Si c'est n'importe quelle description incriminante. Et laisser le fardeau de la preuve tombent lourdement sur votre accusateur que votre club, société ou organisation est pour les mêmes personnes amoureuses de sexe.
  • SPECTACLE PUBLIC D'AFFECTION. Je suis sûr que tout le monde sera assez intelligent pour parvenir à un arrêt total. S'il vous plaît, essayez de votre mieux de ne pas être à désirer alors que cette guerre est menée.
  • COALITION: À présent, plus qu'avant et pour l'éternité, une coalition solide doit être formé dans les mêmes personnes amoureuses de sexe. Crois-moi, Cela va aller un long chemin en battant le SSMPL à son propre jeu.
  • RAPPORTS. S'il vous plaît être informé que cette loi ne pas habiliter quiconque à vif sur la prochaine personne, même si la Police va essayer de justifier en indiquant le code criminel habilite un individu au rapport s'il croit à qu'un crime est sur le point d'être commis, le crime étant ici le fonctionnement d'un club gay, sociétés ou organisations et l'émission publique d'une relation amoureuse. S'il vous plaît, s'efforcer de faire tout en votre pouvoir ne peut avoir rien retenu contre vous en ces temps périlleux.

J'espère que quelqu'un va trouver mes lignes directrices/renseignements utiles et il suffit de garder tenant à espérer que quelque chose de positif sort de tous les efforts déployés. UN AMOUR.Volta-Région-1

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

A Survival Guide against the Same Sex Marriage (Prohibition) Law

While we earnestly wait for the recently passed Same Sex Marriage (Prohibition) Law (hereinafter referred to as the SSMPL) to be either reviewed or totally abolished by the Nigerian Law makers, thanks to the effortless moves being made by various Human rights’ organizations; the question that every gay person faces and cannot seem to get a satisfactory and heartwarming answer to is: HOW DO I/WE SURVIVE AMIDST THIS CHAOS?

This article seeks to serve as a quick-to-remember guide to every person that may feel he/she may be under direct attack from the unknowledgeable Police man, who feels he has been given a marching order to capture and kill by this Law OR from malicious persons who just want to hurt you.

  • PLEASE REMEMBER that this law was just recently passed. Nobody, not even the Police can use acts that you did BEFORE the signing of the law against you. According to Section 36(8) of the Nigerian Constitution, “No person SHALL be held to be guilty of a criminal offence on account of any act or omission that did NOT, at the time it took place, constitute such an offence, and NO penalty shall be imposed for any criminal offence heavier than the penalty in force at the time the offence was committed”. In simple terms, you are forgiven for every “immorality/sin” committed before the 7th of January, 2014.
  • BE ALERT. Please, make a conscious effort to be very alert of your environment. Try your best possible not to do anything that will make any one attack you. Please, do not give any of those close-minded hypocrites a golden opportunity to harass you.
  • GADGET(S) WIPE. Please, wipe off RECENTLY and even past incriminating text messages, pictures and videos from your gadgets and social media. If you cannot do without them, please transfer them to an encrypted folder in a hard drive. PLEASE! . I advise everyone to get the security-in-a-box software, there are numerous applications that will help you secure a lot of your personal information.
  •  STUDS AND EFFEMINATE MEN. I hear quite a number of these people are getting accosted and badly harassed. FIRSTLY, no one, and I repeat NO ONE has the right to harass you for the way you dress, talk or walk.
  • SECONDLY, no one, and I repeat NO ONE has the right to ask you to strip for them to ascertain your gender. For goodness sakes, you are not at the quarantine section of the Immigration services. Confidently tell them what gender you are, and if there is a continuous harassment, PLEASE have an emergency contact number, preferably that of a LAWYER, that you trust and when called he/she can come to your rescue. If before your contact arrives and you are still being harassed to strip to prove your gender, PLEASE inform the Police or whosoever to take you to a court of competent jurisdiction, where you can swear to an affidavit of gender (ON THEIR ACCOUNT OF COURSE). If they still insist, please be aware of the fact that by the provisions of the CRIMINAL PROCEDURE ACT and CRIMINAL PROCEDURE CODE, a man can ONLY be searched by a man, and a woman can ONLY be searched by a woman. If the prescription of the law is not followed, be informed that you have a case of ASSAULT and BATTERY against such individuals.
  •  THIRDLY, in the event you get arrested and according to the police, they were informed that you are in a same-sex AMOROUS relationship, PLEASE DO NOT PANIC. Calmly ask them that you would like to know who your accuser is. YES, you have the right to know who accuses you of a crime. If the Police refuse to tell you, simply tell them that this is a simple case of MALICIOUS PROSECUTION/PERSECUTION and the Police have no right to keep you in further detention. If they make any attempt to torture or force you to make a statement, against your own will, PLEASE demand for your Lawyer and KEEP SILENT. You have a right to silence, do not be shaken by their threats, and in case you are physically tortured or assaulted, please be rest assured that you have a case against the Police, which will be rightly addressed in court.

NOTE:- The SSMPL did not empower anybody to do any of the above hypothetical scenarios to you! BE AWARE!!!

  •  CIVIL UNION. Yes, it is stated by the SSMPL that persons of same sex in a civil union are liable to a jail term of 14 years. ALL WELL AND GOOD. I would love to educate us on a bit of Criminal law. A crime is made up of two elements, which are, the ACTUS REUS (The act involved) and the MENS REA (the state of mind), which must be linked and every Prosecutor/Accuser has the burden to prove both elements. It is a known principle in law that “He who alleges must prove”.

Now, let us apply just a little of the legal knowledge we have acquired. YES, they accuse you of having a civil union, this is the ACTUS REUS. Let us look at the definition of a Civil Union by the SSMPL, it states that it “means any arrangement between persons of the same sex to live together as SEX PARTNERS…………”, please note the SEX PARTNERS bit. Your accuser MUST prove to the Police or Court that you were actually having SEX with whomever it may be………….this is the foundation of all the kinds of Civil Union listed in the law. When it comes to sex, it is quite fortunate in this case that oral evidence is not sufficient; the accusation MUST be corroborated with another primary evidence.

  •  GAY CLUBS, SOCIETIES AND ORGANISATIONS. According to the SSMPL, anyone who registers, operates or participates in any of these will be liable to a jail term of 10 years. FINE. Please, in the meantime, I beg with every person affected in this group to quickly amend their organization’s constitution, vision or mission statements, if at all it has any incriminating description. And let the onus of proof fall heavily on your accuser that your club, society or organization is for same sex amorous people.
  •  PUBLIC SHOW OF AFFECTION. I am pretty sure everyone will be smart enough to bring this to a total stop. Please, try your best not to be found wanting while this war is being fought.
  •  COALITION: Now, more than before and ever, a solid coalition has to be formed within the same sex amorous people. Believe me, this will go a long way in beating the SSMPL at its own game.
  •  REPORTS. Please be informed that this law did not empower anyone to snitch on the next person, even though the Police will try to justify it by stating the Criminal code empowers an individual to report if he believes a crime is about to be committed, the crime here being the operation of a gay club, societies or organizations and the public show of an amorous relationship. Please, endeavor to do everything within your power not to have anything held against you in this perilous time.

I hope someone will find my guidelines/information useful and just keep holding on to hope that something positive will come out from all the efforts being made. ONE LOVE.Volta-Region-1

Leave a Reply