Femmes africaines ’ s développement Fonds d'emploi: Directeur des Programmes

Afrifem nouvelles, Blog, Occasion

JOB VACANCE AWDF DIRECTEUR DES PROGRAMMES CONTEXTE Fonds de développement des femmes africaines (AWDF), Fondation de collecte de fonds et subventions une échelle de l'Afrique basée à Accra, Ghana, est à la recherche d'un nouveau directeur des Programmes (DOP) après neuf ans de loyaux services par le titulaire actuel du poste. Les services de la DOP sont nécessaires pour soutenir la conception et […]

poste vacant

AWDF DIRECTEUR DES PROGRAMMES

CONTEXTE

Les femmes africaines ’ fonds de développement de s (AWDF), Fondation de collecte de fonds et subventions une échelle de l'Afrique basée à Accra, Ghana, est à la recherche d'un nouveau directeur des Programmes (DOP) après neuf ans de loyaux services par le titulaire actuel du poste.

Les services de la DOP sont nécessaires pour appuyer la conception et la mise en œuvre des programmes organisationnels et politiques qui prendra en charge systémique changent pour actualiser l'égalité des sexes et des droits de la femme en Afrique.

RÉSUMÉ DE L'EMPLOI

Déclaration du directeur exécutif, Directeur des Programmes jouera un rôle essentiel dans l'élaboration et la mise en œuvre de la vision et la direction de AWDF collecte de fonds et subventions stratégies et initiatives. Elle travaillera en étroite collaboration avec le ED, Conseil d'administration, Conseillers et l'équipe du Programme, promouvoir la visibilité des AWDF et développer des alliances stratégiques avec des pairs dans la philanthropie internationale. Elle va superviser et gérer une équipe pluridisciplinaire de programmes et participent aux activités de collecte de fonds et de la communication.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Assurer la surveillance, stratégie, direction et la continuité des activités actuelles de collecte de fonds, alors que dans le même temps évaluer et répondre à la croissance de AWDF et changeant a besoin en développant des activités en cours et les programmes et créer de nouveaux, le cas échéant;
Gérer et superviser toutes les initiatives de programme et un budget annuel de subventions
Soutenir le directeur exécutif en fournissant le leadership stratégique et contrôle pour les programmes de collecte de fonds et subventions.
Travailler avec les autres cadres supérieurs de développer les budgets-programmes; approuver et de surveiller les dépenses de programme; initier les processus de planification et de faciliter la prise de décisions de subventions.
Mener des évaluations de rendement annuelles et guider activement perfectionnement professionnel du personnel, offrir des possibilités de perfectionnement professionnel au besoin;
Maintenir une vue d'ensemble de la composition de l'équipe et dynamique; diriger les processus de team-building et intégration
Restez bien au courant des tendances actuelles en droits des femmes international développement/pour s'assurer que les programmes de AWDF répondent aux défis actuels de femmes dans le monde et que sa collecte de fonds et de notre programme est efficace et en temps opportun;
Collaborer avec l'équipe de direction du Fonds de développement des femmes africaines: assurer le bien-être de l'organisation dans son ensemble; leadership efficace de modèle à tout le personnel AWDF; donner le ton des rouages de l'organisation; écouter et orienter le personnel; interpréter la vision AWDF, valeurs et stratégies;
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de direction à assurer un flux d'informations pertinentes et à encourager une coordination efficace entre les équipes et de développer et de plan spécial/nouvelles initiatives ou programmes selon les besoins.

COMPÉTENCES

Solides compétences analytiques et de gestions
Capacité à gérer des problèmes complexes proactivement/efficacement
Capacité à concevoir et rédiger divers rapports, Articles et autres produits d'information
L'initiative personnelle et capacité à travailler sous pression
Connaissance de la théorie du développement actuel, les politiques et pratiques
Capacité à s'exprimer clairement et efficacement oralement et par écrit;
Capacité à organiser le travail et de collaborer efficacement avec un large éventail de parties prenantes – y compris les personnes d'origines nationales et culturelles, y compris mise en réseau entre les professionnels, limites thématiques et organisationnelles.

QUALIFICATIONS

Un diplôme en relations internationales, science politique, études de genre, sociologie, sciences humaines ou autre domaine connexe;
Un minimum de huit ans d'expérience professionnelle travaillant dans le domaine des droits de la femme ou une expérience professionnelle pertinente dans la justice sociale ou les droits de l'homme largement, expérience de travail internationale est préférée;
Une expérience éprouvée de collecte de fonds
Éprouvée de gestion, opérations, financier, résolution de problèmes, expérience de développement de réseaux et d'organisation;
Une histoire de communiquer efficacement par écrit et oralement; y compris les compétences excellent oratoire pour les présentations officielles et magistrales; capacité à représenter AWDF à un public diversifié.
Prouvé son aptitude à diriger et à s'engager dans des processus de planification stratégiques; en mesure d'avoir une pensée critique, objectivement, point de vue analytique, et stratégiquement et fixer les priorités;
Histoire d'une collaboration avec succès avec une gamme large et diversifiée des communautés et des individus.
Volonté et capacité de voyager au moins 20% de temps, y compris les voyages nationaux et internationaux. Connaissance pratique du Français sera un atout

Les candidats doivent démontrer un engagement éprouvé à l'activisme féministe et devront démontrer les plus hauts niveaux d'intégrité et de modéliser les valeurs de justice sociale et féministe préconisées par AWDF.

Les candidats qualifiés doivent envoyer une demande écrite (2 pages) et un CV de ne pas plus 8 pages à:

Le gestionnaire des ressources humaines, Fonds de développement des femmes africaines (AWDF),

Terrain #78 Enclave des ambassadeurs, East Legon, Accra.

P.M.B CT 89, Cantonnements

Accra, Ghana.

Copie d'une demande doit être envoyés par courriel à [email protected] indiquant « Directeur des Programmes ».

Les applications devraient atteindre AWDF pas mai au plus tard 15, 2015. seront contactés Seuls les candidats sélectionnés pour plus d'informations et des interviews.

Envoyer

Le « projet d'ancêtres féministe africaine » vise à documenter la riche histoire des luttes des femmes américaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

African Women’s Development Fund Job Vacancy: Director of Programmes

Afrifem news, Blog, Opportunity

JOB VACANCY AWDF DIRECTOR OF PROGRAMMES BACKGROUND The African Women’s Development Fund (AWDF), an Africa-wide fundraising and grantmaking foundation based in Accra, Ghana, is looking for a new Director of Programmes (DOP) after nine years of dedicated service by the current post holder. The services of the DOP are required to support the design and […]

JOB VACANCY

AWDF DIRECTOR OF PROGRAMMES

BACKGROUND

The African Women’s Development Fund (AWDF), an Africa-wide fundraising and grantmaking foundation based in Accra, Ghana, is looking for a new Director of Programmes (DOP) after nine years of dedicated service by the current post holder.

The services of the DOP are required to support the design and implementation of organisational programmes and policies that will support systemic change to actualise gender equality and women’s rights in Africa.

JOB SUMMARY

Reporting to the Executive Director, the Director of Programmes will play a critical role in developing and implementing the vision and direction of AWDF’s fundraising and grantmaking strategies and initiatives. She will work in close collaboration with the ED, Board of Directors, Advisors and Programme team, and will promote the visibility of AWDF and develop strategic alliances with peers in international philanthropy. She will supervise and manage a multi-disciplinary programmes team and participate in fundraising and communication activities.

SPECIFIC RESPONSIBILITIES

Provide oversight, strategy, direction and continuity for current fundraising activities, while at the same time assessing and responding to AWDF’s growth and changing needs by expanding current activities and programs and creating new ones, as appropriate;
Manage and oversee all program initiatives and an annual grantmaking budget
Support the Executive Director by providing strategic leadership and oversight for the fundraising and grantmaking programmes.
Work with other Senior Managers to develop programme budgets; approve and monitor programme expenses; initiate planning processes and facilitate grants decision-making.
Conduct annual performance evaluations and actively guide staff professional development, providing opportunities for professional development as needed;
Maintain an overview of team composition and dynamics; lead team-building and integration process
Stay well abreast of current trends in international development/women’s rights to ensure that AWDF’s programmes are responsive to current challenges facing women worldwide and that its fundraising and grantmaking is effective and timely;
Collaborate with the senior management team of the African Women’s Development Fund: ensure the well-being of the organisation as a whole; model effective leadership to all AWDF staff; set the tone for the organisation’s inner workings; listen and provide guidance to staff; interpret AWDF vision, values and strategies;
Work closely with the Senior Management Team to ensure flow of relevant information and encourage effective coordination between teams and to develop and plan special/new initiatives or programmes as needed.

COMPETENCIES

Strong analytical and managements skills
Ability to manage complex problems proactively/effectively
Ability to design and write a variety of reports, articles and other information products
Personal initiative and ability to work under pressure
Knowledge of current development theory, policies and practice
Ability to express oneself clearly and effectively both orally and in writing;
Ability to organize work and collaborate effectively with a wide range of stakeholder – including individuals of different national and cultural backgrounds, including networking across professional, thematic and organizational boundaries.

QUALIFICATIONS

An advanced degree in international relations, political science, gender studies, sociology, humanities or related field;
A minimum of eight years professional experience working in the field of women’s rights or relevant professional experience in social justice or human rights broadly, international work experience is preferred;
A proven fundraising track record
Proven managerial, operations, financial, problem solving, networking and organisational development experience;
A history of communicating effectively in writing and orally; including excellent public speaking skills for both formal and extemporaneous presentations; ability to represent AWDF to a diverse public.
Proven ability to lead and engage in strategic planning processes; able to think critically, objectively, analytically, and strategically and to set priorities;
History of collaborating successfully with a broad and diverse range of communities and individuals.
Willingness and ability to travel at least 20% of time, including international and domestic travel.Working knowledge of French will be an advantage

Candidates must demonstrate a proven commitment to women’s rights activism and will be expected to demonstrate the highest levels of integrity and model the feminist and social justice values espoused by AWDF.

Qualified candidates should send a written application (2 pages) and a CV of not more than 8 pages to:

The Human Resource Manager, African Women’s Development Fund (AWDF),

Plot #78 Ambassadorial Enclave, East Legon, Accra.

P.M.B CT 89, Cantonments

Accra, Ghana.

Copies of applications should be sent by email to [email protected] indicating ‘Director of Programmes’.

Applications should reach AWDF not later than May 15, 2015. Only shortlisted candidates will be contacted for additional information and interviews.

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit