Bunmi Dipo-Salami

Les féministes africaines

J'habite à Ado-Ekiti, NIGERIA. Je suis un fonctionnaire. À l'heure actuelle, Je coordonne les programmes et projets qui bordent sur l'intégration et des affaires intergouvernementales, y compris les OMD en état d'Ekiti, Nigeria. L'objectif de mon travail vise à assurer l'institutionnalisation des structures adéquates visant à obtenir une synergie orientée vers le développement socio-économique de l'État; identifier […]

J'habite à Ado-Ekiti, NIGERIA. Je suis un fonctionnaire. À l'heure actuelle, Je coordonne les programmes et projets qui bordent sur l'intégration et des affaires intergouvernementales, y compris les OMD en état d'Ekiti, Nigeria. L'objectif de mon travail vise à assurer l'institutionnalisation des structures adéquates visant à obtenir une synergie orientée vers le développement socio-économique de l'État; identifier les domaines d'intervention et d'assurer la mise en œuvre du projet ODM approuvé; resserrer les liens avec les partenaires de développement et identifier les nouveaux pour améliorer le bien-être, le développement économique de personnes, entre autres.

Je suis une féministe parce que je suis passionné résolument axée sur l'amélioration de la condition féminine. Je crois en la capacité et le potentiel des femmes et je reconnais le rôle du patriarcat dans l'oppression des femmes dans le monde entier. Je suis complètement en désaccord avec la perception des femmes comme inférieurs, subalterne, et des citoyens. Je crois que chaque femme doit avoir une voix à faire des choix. J'ai travailler en solidarité avec les autres femmes et quelques hommes pour lutter contre le patriarcat et rendre les femmes visibles comme intervenants critiques afin d'améliorer leur condition et leur position.

Les principaux défis sont la compartimentation des droits des femmes par les féministes, ce qui rend encore plus importants que d'autres. Certaines féministes auto-professé croient même que certains droits ne sont pas droit. La pauvreté est un monstre qui constitue un obstacle à la réalisation de la vision des féministes. La dépendance excessive sur le financement des donateurs est également un défi pour les organisations féministes. Le fondamentalisme religieux continue de croître dans les dimensions qui n'étaient pas prévues depuis des décennies. La liste est sans fin!

D'où je suis, Je ne vois pas encore un mouvement. Cependant, Je vais proposer le texte suivant: (je) La Charte féministe devrait devenir un document évolutif qui réglemente la vie des féministes et va au-delà d'être une autre brochure qui reste sur l'étagère; (ii) Notre voix doit être entendue au-delà des conférences et des ateliers que nous organisons pour et avec nous-mêmes; et (iii) Nous avons besoin d'élargir la portée en travaillant avec des femmes de tous âges, à tous les niveaux et dans tous les secteurs. Nous devons rester entre eux en permanence.

Dans ma propre vie, J'essaie d'être le changement que je désire par le biais de prêcher par l'exemple. J'ai l'attention sur l'apport des femmes économiquement indépendant et équiper ceux qui ont besoin de soutien pour l'acquisition des compétences de leadership essentiels qui permettent leur impact la vie des autres femmes positivement. Je continue à approfondir mes connaissances des religions. J'encourage les autres femmes à utiliser leur religion à leur propre avantage en interprétant les dispositions en fonction de leur compréhension de Dieu comme le non 1 Champion de la justice.

Petites percées Inspirez-moi. Je suis motivé quand je vois des sourires sur le visage une femme qui a pris la décision de quitter une relation de violence; Je suis inspiré quand une jeune femme voit la grande image et se consacre à défendre la cause des femmes. J'ai moi-même reconsacrer quand je vois des femmes en position de pouvoir se tenir avec d'autres femmes. Grandes réalisations aussi garder me va, telles que l'adoption et la mise en œuvre de la politique sur l'égalité des sexes; initiatives de l'égalité des chances; action positive, etc..

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Bunmi Dipo-Salami

Individual African feminists

I live in Ado-Ekiti, NIGERIA. I am a public servant. At present, I coordinate programmes and projects bordering on Integration and Intergovernmental Affairs, including MDGs in Ekiti State, Nigeria. The focus of my work includes ensuring the institutionalization of appropriate structures aimed at securing a synergy geared towards the socio-economic development of the State; identifying […]

I live in Ado-Ekiti, NIGERIA. I am a public servant. At present, I coordinate programmes and projects bordering on Integration and Intergovernmental Affairs, including MDGs in Ekiti State, Nigeria. The focus of my work includes ensuring the institutionalization of appropriate structures aimed at securing a synergy geared towards the socio-economic development of the State; identifying areas of intervention and ensure the implementation of approved MDGs project; strengthening relationships with development partners and identifying new ones for improving the wellbeing of the people economic development, among others.

I am a feminist because I am unapologetically passionate about improving the status of women. I believe in the capability and potential of women and I acknowledge the role of patriarchy in the oppression of women around the world. I disagree completely with the perception of women as inferior, subordinate, and second-class citizens. I believe every woman must have a voice to make choices. I work in solidarity with other women and some men to fight patriarchy and make women visible as critical stakeholders to improve their condition and position.

The major challenges are the compartmentalization of the rights of women by feminists, thereby making some more important than others. Some self-professed feminists even believe that some rights are NOT RIGHT. Poverty is a monster that constitutes an impediment to the realisation of the vision of feminists. The over-dependence on donor funding is also a challenge to feminist organisations. Religious fundamentalism continues to grow in dimensions that were not anticipated decades ago. The list is endless!

From where I stand, I don’t see a movement yet. However, I will propose the following: (i) The Feminist Charter should become a living document that regulates the lives of feminists and goes beyond being another brochure that stays on the shelf; (ii) Our voices MUST be heard beyond the conferences and workshops that we organise for and with ourselves; and (iii) We need to broaden the scope by working with women of all ages at all levels and within all sectors. We need to stand with one another at all times.

In my own life, I try to be the change that I desire through leading by example. I focus attention on making women economically independent and equip those who need support for acquiring critical leadership skills that enable them impact the lives of other women positively. I continue to improve my knowledge of religions. I encourage other women to use their religion to their own advantage by interpreting the provisions to suit their understanding of God as the No 1 champion of justice.

Small breakthroughs inspire me. I am motivated when I see smiles on the face of a woman who took a decision to leave an abusive relationship; I am inspired when a young woman sees the big picture and dedicates herself to championing the cause of women. I rededicate myself when I see women in positions of power stand with other women. Big achievements also keep me going, such as the adoption and implementation of policy on gender equality; equal opportunities initiatives; affirmative action, etc.

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit