Combats pour les femmes qui se battent pour nous

Afrifem nouvelles, Blog, Campagne de, Discussion, Protestation/militantisme

  parfois, les femmes qui se battent pour nous, besoin d'autres femmes à se battre pour eux. Je me demandais à quoi il doit ressembler à l'achat d'eau pour étancher votre soif et votre monde entier changé. Les articles de presse a déclaré que vous achetiez l'eau quand vous ont été arrêtés. Je me demandais ce qui vous sortez […]

"Sometimes, les femmes qui se battent pour nous, need other women to fight for them"- Moiyattu Banya
“parfois, les femmes qui se battent pour nous, besoin d'autres femmes à se battre pour eux”- Moiyattu Banya

 

parfois, les femmes qui se battent pour nous, besoin d'autres femmes à se battre pour eux.

Je me demandais à quoi il doit ressembler à l'achat d'eau pour étancher votre soif et votre monde entier changé. Les articles de presse a déclaré que vous achetiez l'eau quand vous ont été arrêtés. Je me demandais ce qui vous a fait sortir pour acheter de l'eau à cette heure de la journée. Vouliez-vous d'utiliser l'eau pour faire cuire ce jour-là? A l'eau pour laver quelque chose à la maison? Je me suis demandé ce qui s'est passé quand le très peu que se battre pour nous besoin de quelqu'un pour se battre pour eux? Commencer les combats? Pouvons-nous trouver des façons de vous ramener?

J'ai secrètement voulu vous et les autres seraient resté Accueil, Niché dans votre lit avec un ordinateur portable sur votre genou, taper les lettres appel et mentions légales, mais je sais que ce n'est juste pas vous. Voir, femmes comme vous battent quand personne d'autre ne se bat pas, crier quand tout le monde est trop fatigué pour, Combattez avec votre dernier souffle mourant, vous faites, parce que c'est qui vous êtes; un combattant pour les droits de. Je ne pense pas que vous étiez effrayé quand ils sont venus arrêter vous. En fait, je pense que vous déteniez la tête haute, avec chaque goutte d'eau ruisselant sur votre bras, vous qui s'est tenue la tête très élevée parce que vous saviez que la justice a dû être servi en Egypte et que vous saviez que vous aviez fait rien de mal. Les droits d'autrui devaient être protégés; il faisait partie de ce que vous faisiez comme défenseur des droits humains de la femme africaine.

La violation de la droits des femmes en Afrique ne peut pas être balayé sous le tapis et oublié. Pourtant tous les jours les femmes qui se battent pour nos droits, continuent d'être menacés, battues, à la fois tués et dans ce cas enfermé en prison pour 3 années. Ces femmes qui luttent pour les plus opprimés eux-mêmes n'ont aucune garantie de leur sécurité ou leur vie protégée, mais ils se battent. La force particulière et la puissance de ces femmes utilisent au sein de leurs communautés pour protéger les autres femmes est ce qui les rend uniques. Ils n'ont pas peur, parce qu'ils ont mis de côté toute forme d'égoïsme, se battre pour toutes les femmes dont les droits ont été refusées.

Les femmes comme Yara Sallam et ses collègues qui sont actuellement emprisonnés pour avoir protesté contre la loi anti-protestation en Egypte sont un nouvel exemple de la femme, la plupart des femmes sont trop peur d'être. Ils supportent le poids de chaque fouet, tous les abus, chaque phrase l'État va faire pour meurtrir femmes et parfois même essayer de réduire au silence. Mais leurs esprits ne meurent jamais, leurs voix ne vont jamais silencieuse. Même lorsqu'ils sont dans leurs cellules de prison, écriture de femmes pour eux, lutte pour eux. Parce que vous voyez même les femmes qui se battent pour nous, besoin des autres pour se battre pour leur compte aussi bien.

 

 

Moiyattu Banya est originaire de Sierra Leone, un numérique Mover et Shaker, Un écrivain et féministe. Actuellement, elle enseigne femmes étudie des cours à l'Université de Temple dans les États-Unis et également n'international consulte les entreprises sociales en Afrique de l'ouest. Elle est fondatrice de Changent de femmes Afrique. Moiyattu fait partie des femmes africaines du Fonds de développement (AWDF) Communauté des femmes africaines écrivains. Cliquez ici pour en savoir plus.

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Fighting for the Women Who Fight for Us

Afrifem news, Blog, Campaign, Discussion, Protest/Activism

  Sometimes, the women who fight for us, need other women to fight for them. I wondered what it must be like to be buying water to quench your thirst and your entire world changed. The news articles stated that you were buying water when you were arrested. I wondered what made you step out […]

"Sometimes, the women who fight for us, need other women to fight for them"- Moiyattu Banya
“Sometimes, the women who fight for us, need other women to fight for them”- Moiyattu Banya

 

Sometimes, the women who fight for us, need other women to fight for them.

I wondered what it must be like to be buying water to quench your thirst and your entire world changed. The news articles stated that you were buying water when you were arrested. I wondered what made you step out to buy water at that time of the day. Did you want to use the water to cook that day? Was the water to wash something at home? I wondered what happened when the very few that fight for us need someone to fight for them? Do we start the fighting? Do we find ways to bring you back?

I secretly wished you and the others would have stayed home, tucked in your bed with a laptop on your knee typing up appeal letters and legal statements, but I know that just isn’t you. See, women like you fight when no one else is fighting, scream when everyone is too tired to, fight with your last dying breath, you do, because that is who you are; a fighter for rights. I don’t think you were scared when they came to arrest you. Actually I think you held your head up high, with every drop of remaining water dripping down your arm, you held your head very high because you knew justice had to be served in Egypt and because you knew you had done nothing wrong. The rights of others needed to be protected; it was part of what you did as an African women’s human rights defender.

The violation of the rights of women in Africa cannot be swept under a rug and forgotten about. Yet every day the women who fight for our rights, continue to be threatened, battered, at times killed and in this case locked up in jail for 3 years. These women who fight for the most oppressed they themselves have no guarantee of their safety or their lives being protected, but they fight.  The particular strength and power such women utilize within their communities to protect other women is what makes them unique. They have no fear, because they have put aside any form of selfishness, to fight for every woman whose rights have been denied.

The women like Yara Sallam and her colleagues who are now jailed for protesting the anti-protest law in Egypt are one more example of the women most women are too afraid to be. They bear the brunt of every whip, every abuse, every sentence the state will do to bruise women and sometimes even try to silence them. But their spirits never die, their voices never go silent. Even while they are in their jail cells, women write for them, fight for them. Because you see even the women who fight for us, need others to fight on their behalf as well.

 

 

Moiyattu Banya is a Native to Sierra Leone, a Digital Mover and Shaker, Feminist and a Writer. She currently teaches women studies courses at Temple University in the United States and also does international consulting with Social Enterprises in West Africa.  She is Founder of Women Change Africa.  Moiyattu is part of the African Women’s Development Fund’s (AWDF) Community of African Women Writers. Click here to learn more.

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit