Prière de l'espérance

Afrifem nouvelles, Blog, Campagne de, Discussion, Protestation/militantisme

Hope Chigudu Comme nous pensons à nos sœurs; défenseurs des droits de femmes; Yara Sallam et Sanaa Seif ainsi que 21 d'autres, injustement emprisonné en Egypte, et autres défenseuses des droits de l'homme de tout le continent, sans oublier nos petits capturés par Boko Haram, et ceux qui se battent sans pitié Ebola, nous nous arrêtons pour rassembler nos […]

par Hope Chigudu

anonyme
Hope Chigudo. crédit photo: Juste de l'Afrique australe Associates (JASS)

Comme nous pensons à nos sœurs; défenseurs des droits de femmes; Yara Sallam et Sanaa Seif ainsi que 21 d'autres, injustement emprisonné en Egypte, et autres défenseuses des droits de l'homme de tout le continent, sans oublier nos petits capturés par Boko Haram, et ceux qui se battent sans pitié Ebola, Nous faisons une pause pour rassembler nos esprits en tant que défenseurs des droits de l'homme et les sœurs. Nous ne viennent pas comme des gens sans défense. Nous sommes des guerriers "BOLD" qui ont marché à travers le feu et de la nature sauvage du Patriarcat, dictature, avidité, abus, humiliation, perte d'autonomie, et l'incertitude, peur, intimidation, injustice et emprisonnement. Nous avons déplacé des montagnes énormes et même construit certains mais nous avons aussi eu notre mouvement fragmenté, notre corps physiques torturé et nos émotions testé et essayé de manière plus que ce que nous pouvons compter. Certains, parmi nous avons été tués et d'autres mutilés. Néanmoins, debout sur les épaules de nos ancêtres, Nous avons toujours essayé de se tenir les uns aux autres (même dans nos désaccords) et continue de croire au féminisme et sa puissance pour graver le patriarcat et tous ses ressorts off comme l'homophobie en cendres.

Aujourd'hui, nous défendons nos sœurs courageuse qu'ils croupissent en prison et dans leur lutte contre d'autres batailles. Nous prions pour que même dans des endroits difficiles (physique, émotionnelle, psychologique et spirituel) vous leur montrez comment prendre soin d'eux et comment protéger leurs esprits de brisé par les ennemis. Nous tenir en amour, soutien et l'admiration; nous célébrons les mais aussi pleurer avec eux, avec beaucoup d'amour, et la tendresse. Vous savez que nous sommes fiers de leurs points forts. Peut nous, aussi, stand de cabinet, haut et fort que les sœurs qui sont jugés, pouvons nous laisser notre lumière et l'amour de briller dans les endroits les plus sombres, raviver la connexion et l'espoir. De cette façon, peuvent guérir et plénitude déversement de nos coeurs à nos sœurs.

Nous vous demandons de respecter et embrasser eux et nous, parce que, guerriers bien que nous soyons, Il ya des moments quand nous, aussi, besoin d'un contact affectueux, une étreinte chaleureuse, un mot d'espoir.

Nous venons ce jour pour nous renouveler, notre engagement pour la libération de chaque sœur sur terre, notre amour et soutien aux militantes et toutes les femmes qui luttent de diverses manières. Nous venons de mettre nos soupirs qui sont trop profondes pour les mots dans cette prière et célébration; Nous apportons nos cris stridents sachant que grâce à votre soutien, nos âmes lasses pourraient trouver le repos. Nous sommes réunis comme une communauté qui a appris la vérité: que nous pouvons transformer le monde comme un collectif, un mouvement que nous peut seul.

Amen!

 

Juste de l'Afrique australe Associates (JASS SNA) & amis de JASS se sont réunis pour exprimer notre solidarité avec nos sœurs et frères en Egypte ainsi que permanent pour les droits sur le continent africain et dans le monde de défenseurs des droits de l'homme femmes. Cette prière est une partie de cette compilation.

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Hope’s Prayer

Afrifem news, Blog, Campaign, Discussion, Protest/Activism

by Hope Chigudu As we think about our sisters; women rights activists; Yara Sallam and Sanaa Seif as well as 21 others, unjustly imprisoned in Egypt, and other women human rights defenders from across the continent, not forgetting our little ones captured by Boko Haram, and those battling merciless Ebola, we pause to gather our […]

by Hope Chigudu

unnamed
Hope Chigudo. Photo credit: Just Associates Southern Africa (JASS)

As we think about our sisters; women rights activists; Yara Sallam and Sanaa Seif as well as 21 others, unjustly imprisoned in Egypt, and other women human rights defenders from across the continent, not forgetting our little ones captured by Boko Haram, and those battling merciless Ebola, we pause to gather our spirits together as sisters and human rights defenders. We don’t come as helpless people. We are bold warriors who have walked through fire and wilderness of patriarchy, dictatorship, greed, abuse, humiliation, disempowerment, and uncertainty, fear, intimidation, injustice and imprisonment. We have moved huge mountains and even built some but we have also had our movement fragmented, our physical bodies tortured and our emotions tested and tried in more ways than we can count. Some, amongst us have been killed and others maimed. Nevertheless, standing on the shoulders of our ancestors, we have always tried to stand for one another (even in our disagreements) and continued to believe in feminism and its power to burn patriarchy and all its off springs such as homophobia to ashes.

Today we champion our brave sisters as they languish in prison and as they fight other battles. We pray that even in such difficult places (physical, emotional, psychological and spiritual) you show them how to care for themselves and how to protect their spirits from being broken by the enemies. We hold them in love, support and admiration; we celebrate them but also cry with them, with great love, and tenderness. You know that we are proud of their strengths. May we, too, stand as firm, tall and strong as the sisters that are being tried, may we allow our light and love to shine in the darkest places, rekindling connection and hope. In this way, may healing and wholeness spill from our hearts to our sisters.

We ask you to uphold and embrace them and us because, warriors though we are, there are times when we, too, need a loving touch, a warm embrace, a word of hope.

We come this day to renew ourselves, our commitment to the liberation of every sister on earth, and our love and support for women activists and all the women who struggle in various ways. We come bringing our sighs that are too deep for words into this prayer and observance; we bring our shrill cries knowing that with your support, our weary souls might find rest. We are gathered as a community that has learned the truth: that we can transform the world as a collective, a movement than we can alone.

Amen!

 

Just Associates Southern Africa (JASS SNA) & friends of JASS came together to express our solidarity with our sisters and brothers in Egypt as well as women human rights defenders standing for rights across the African continent and around the world. This prayer is a part of that compilation.

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit