Korto Reeves Williams

Les féministes africaines

Je vis dans un pays dont le magazine The Economist décrit dans 2003 comme « le pire endroit au monde où vivre ». Maintenant, nous avons fait l'histoire en élisant la première femme présidente en Afrique. Ces descriptions éliminer tous les autres pays sauf au Libéria. Je travaille comme le coordinateur des droits de la femme du Libéria de ActionAid, ce qui signifie que je […]

Je vis dans un pays dont le magazine The Economist décrit dans 2003 comme « le pire endroit au monde où vivre ». Maintenant, nous avons fait l'histoire en élisant la première femme présidente en Afrique. Ces descriptions éliminer tous les autres pays sauf au Libéria.

Je travaille comme le coordinateur des droits de la femme du Libéria de ActionAid, ce qui signifie que je suis celui qui irrite les gens, Malgré mon sourire, comme j'ai élever des sujets tabous, droits de la femme demande, aucune excuse pour cette position, maintenez. Cette responsabilité implique de travailler avec des femmes de la communauté sur un jour, et assis dans une pièce remplie de vieux hommes qui disent que « seule une vierge peut être violée » sur un autre. Je suis une poétesse trop et ont utilisé la poésie de guérir mes blessures de guerre et d'exorciser les démons tenaces out of my life.

Le Libéria est une société profondément patriarcale, homme dominé et inéquitable. Comme si c'était normal, les femmes souffrent des violations quotidiennes des droits. Je viens du fond et la conviction que cette anomalie doit être déconstruite et mis au défi d'aller de l'avant. En faisant cela, les femmes doivent avoir le lecteur idéologique et spirituel pour se sentir fort dans leur position. C'est dans le féminisme que j'ai trouvé des réponses et la clarté du but. C'est dans le féminisme que j'ai trouvé la description et la structure qui certifie mes sentiments, pensées et colère scandaleux. Je me nomme une féministe parce que je n'ai aucun autre description pour mes convictions.

Tout en travaillant, J'ai aussi terminé leurs études supérieures, et a écrit un document de recherche dont prémisse met l'accent sur la nécessité inhérente de féminisme dans les luttes des femmes. Je vais utiliser ce document pour partager des informations sur la société libérienne et la façon dont le grand public perçoit la contribution des femmes au changement social. Cette analyse, Je crois, aidera les femmes jeunes et moins jeunes valeur féministe raisonnement et positionnement.

Nous avons un chemin à parcourir dans la compréhension de notre force unie, déconstruire le mythe de la suprématie masculine et la pratique du Patriarcat. au Libéria, féminisme est considéré comme une idéologie péjorative. Comment nous partageons les joies et les valeurs de ce mouvement qui insuffle la vie dans notre être? Seulement en soulevant le couvercle de nos yeux-male et femelle- saurons-nous que le monde est différent et changeant.

Pour construire le mouvement féministe en Afrique, Nous avons besoin de davantage de femmes à identifier ouvertement en tant que féministes. Nous avons besoin des documents de base de la littérature féministe. Et nous devons tenir des forums féministes à l'échelle nationale comme un moyen d'intégrer et d'être plus visible en tant que féministes. Chaque fois que je rencontre l'intelligence d'une femme, prêt à défier les faussetés qui violent nos droits, je suis inspiré. Je suis humilié quand sœurs africaines fournissent cette ambiance intellectuelle!


Envoyer

Le « projet d'ancêtres féministe africaine » vise à documenter la riche histoire des luttes des femmes américaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Korto Reeves Williams

Individual African feminists

I live in a country which The Economist magazine described in 2003 as “the worst place in the world to live”. Now we have made history by electing the first female president in Africa. These descriptions eliminate every other country except Liberia. I work as the Women’s Rights Coordinator of ActionAid Liberia, meaning that I […]

I live in a country which The Economist magazine described in 2003 as “the worst place in the world to live”. Now we have made history by electing the first female president in Africa. These descriptions eliminate every other country except Liberia.

I work as the Women’s Rights Coordinator of ActionAid Liberia, meaning that I am the one who angers people, despite my smile, as I bring up taboo topics, demand women’s rights, and hold no apology for this stance. This responsibility entails working with community women on one day, and sitting in a room filled with old men who say “only a virgin can be raped” on another. I am a poetess too and have used poetry to heal my war wounds and exorcise stubborn demons out of my life.

Liberia is a deeply patriarchal society, male dominated and inequitable. Women suffer daily violations of their rights as if it were normal. I come from the background and belief that this anomaly should be deconstructed and challenged to move ahead. In doing this, women must have the ideological and spiritual drive to feel strong in their position. It is in feminism that I have found answers and clarity of purpose. It is in feminism that I have found the description and structure that certifies my feelings, thoughts and outrageous anger. I call myself a feminist because I have no other description for my beliefs.

While working, I also completed graduate school, and wrote a research paper whose premise focuses on the inherent need for feminism in women’s struggles. I will use this document to share information on Liberian society and how the mainstream perceives women contribution to social change. This analysis, I believe, will help both young and old women value feminist reasoning and positioning.

We have a way to go in understanding our united strength, deconstructing the myth of male supremacy and the practice of patriarchy. In Liberia, feminism is considered a derogatory ideology. How do we share the joys and values of this movement that breathes life into our being? Only by lifting the cover from our eyes-male and female- will we know that the world is different and changing.

To build the feminist movement in Africa, we need more women to identify openly as feminists. We need to support documentation of feminist literature. And we need to hold feminist forums nationally as a means of outreaching and being more visible as feminists. Whenever I encounter the intellect of a woman, ready to challenge falsehoods that violate our rights I am inspired. I am humbled when African sisters provide this intellectual ambience!


Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit