Messages, Poèmes & Prières de solidarité avec les femmes défenseurs des droits de l'homme, des militants et des féministes Afrique du Sud

Afrifem nouvelles, Blog, Campagne de, Discussion, Protestation/militantisme

Messages, Poèmes & Prières de solidarité avec les femmes défenseurs des droits de l'homme, des féministes et des militants Just Associates Afrique australe Afrique australe (JASS SNA) & amis de JASS se sont réunis pour exprimer notre solidarité avec nos sœurs et nos frères en Egypte, ainsi que les femmes défenseurs des droits de l'homme debout pour les droits sur le continent africain et […]

Messages, Poèmes & Prières de solidarité avec les femmes défenseurs des droits de l'homme, des militants et des féministes Afrique du Sud

Juste de l'Afrique australe Associates (JASS SNA) & amis de JASS se sont réunis pour exprimer notre solidarité avec nos sœurs et frères en Egypte ainsi que permanent pour les droits sur le continent africain et dans le monde de défenseurs des droits de l'homme femmes. Il s'agit d'un recueil de prières, messages et poèmes de femmes, féministes, militants et défenseurs de l'Ouganda, Zimbabwe, Malawi et en Afrique du Sud.

 

Prudence

Pamela Mhlanga, Militante féministe, Zimbabwe
Il tire son énergie intérieure et s'engagent à continuer quand toutes les chances sont contre vous. Nos sœurs défendre notre quotidien universelle droits doivent toujours comprendre que même si nos voix chuchote ni résonne avec solidarité tout le temps, Nous sommes avec vous chaque étape de la voie.
Ténèbres vient avant l'aube.

Anna Davies-Vanhulst, JASS Afrique australe, Militante féministe, Afrique du Sud
La solidarité signifie tout en reconnaissant que si vous n ’ t ont le droit de parler; mon droit de parole est menacée. Hier soir, mes enfants et j'ai lu vos noms – Nous avons parlé chaque syllabe pour insister que vous existez dans le monde et dans nos coeurs. Nous vous remercions pour votre courage et la détermination à faire en sorte que toutes les femmes et tous les gens peuvent parler et la lutte pour la liberté.

Glenda Makumbe, Féministe, Zimbabwe
Nous devons trouver la force dans le bruit qui rend notre vie, le changement qu'il crée et l'espoir qu'elle inspire. Osez vivre aux éclats!

Thokozile Phiri-Nkhoma, Féministe, Malawi
Au fil des décennies, Nous les femmes avons passé notre temps précieux chantant et dansant à l'échec de notre politique, Chefs religieux et traditionnels, en raison de l'absence de voix. Il est grand temps que nous avons exprimé dehors et rose à devenir des champions des réussites de nos communautés, Églises et les familles. Femmes se lever!!

Institut pour jeunes femmes dans le développement (IYWD), Zimbabwe avec un message de solidarité pour nos soeurs égyptiennes
"La liberté signifie la suprématie des droits de l'homme dans le monde. Notre soutien va à ceux qui luttent pour gagner ces droits et garder leur. Notre force est notre unité d'objectif. À cette notion forte il ne peut y avoir aucune fin sauf victoire. » ― Franklin D. Roosevelt

IYWD en solidarité avec nos sœurs à travers le monde, dire que nous continuerons de mener le combat contre les violations des droits de l'homme avec la tête qui s'est tenue en haut. Nous allons rester avec nos soeurs égyptiennes jusqu'à la fin parce que les droits de toutes les femmes sont diminués lorsque les droits d'une femme sont en voie de disparition.

Maggie Mapondera, JASS Afrique australe, Militante féministe, Zimbabwe
Nous sommes avec vous.
Nous pleurons avec vous.
Nous crier avec vous.
Nous rêvons avec vous.

Shereen Essof, Militante féministe, JASS Afrique australe, Zimbabwe & États Unis
À la 22 Les défenseuses des droits de l'homme injustement détenus en Egypte,
à nos amis et nos sœurs,
Je vous envoie salutations de l'Afrique australe et un message de solidarité et d'amour.

Nos résistances sont les mêmes et ils continuent dans la lutte pour défendre ce qui est le nôtre: la vie et la dignité de nos familles et nos collectivités, un monde où beaucoup de mondes digne, pas pour le capitalisme, l'argent et la cupidité à instituer sur nous et sur nos terres, alors que nous sommes exploités et manipulés. Nos gouvernements ne parviennent pas à faire leur travail et sont devenus des fonctionnaires à ceux qui ont le pouvoir et l'argent c'est pourquoi il n'y a aucune vraie liberté pour les femmes, C'est pourquoi vous êtes injustement emprisonnés.

Nous vous soutenons, nos sœurs. De petites et grandes manières, nous continuerons à défendre les droits de. D'exiger ce qui est le nôtre. De dire la vérité au pouvoir. Pour faire entendre notre voix. Nous allons continuer à faire des demandes jusqu'à ce que tout le monde a leur liberté, parce que nos paroles et nos actions ensemble sont plus fortes que les obstacles qui sont mis en place pour nous empêcher.

Force et une chaleureuse accolade,
Shereen

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Messages, Poems & Prayers of Solidarity with Women Human Rights Defenders, from Southern African feminists and activists

Afrifem news, Blog, Campaign, Discussion, Protest/Activism

Messages, Poems & Prayers of Solidarity with Women Human Rights Defenders, from Southern African feminists and activists Just Associates Southern Africa (JASS SNA) & friends of JASS came together to express our solidarity with our sisters and brothers in Egypt as well as women human rights defenders standing for rights across the African continent and […]

Messages, Poems & Prayers of Solidarity with Women Human Rights Defenders, from Southern African feminists and activists

Just Associates Southern Africa (JASS SNA) & friends of JASS came together to express our solidarity with our sisters and brothers in Egypt as well as women human rights defenders standing for rights across the African continent and around the world. This is a compilation of prayers, messages and poems by women, feminists, activists and defenders from Uganda, Zimbabwe, Malawi and South Africa.

 

Caution

Pamela Mhlanga, Feminist activist, Zimbabwe
It takes inner power and resolve to keep going when all odds are against you. Our sisters defending our universal rights everyday must always understand that even if our voices neither whisper nor resound with solidarity all the time, we are with you every step of the way.
Darkness comes before dawn.

Anna Davies-van Es, JASS Southern Africa, Feminist activist, South Africa
Solidarity means recognising that if you don’t have the right to speak; my right to speak is threatened. Last night my children and I read out your names – we spoke each syllable to insist you exist in the world and in our hearts. We thanked you for your courage and determination to ensure that all women and all people can speak and fight for freedom.

Glenda Makumbe, Feminist, Zimbabwe
We need to find strength in the noise that our life makes, the change that it creates and the hope it inspires. Dare to live out loud!

Thokozile Phiri-Nkhoma, Feminist, Malawi
Over decades ago, We Women have spent our precious time singing and dancing to the failures of our Political, Religious and Traditional Leaders, because of lack of Voice. It is high time we voiced out and rose to become champions of the successes of our Communities, Churches and Families. Women Rise Up!!

Institute for Young Women in Development (IYWD), Zimbabwe with a solidarity message for our Egyptian sisters
“Freedom means the supremacy of human rights everywhere. Our support goes to those who struggle to gain those rights and keep them. Our strength is our unity of purpose. To that high concept there can be no end save victory.” ― Franklin D. Roosevelt

IYWD in solidarity with our sisters across the globe say we shall continue to fight the fight against human rights violations with our heads held up high. We shall stand with our Egyptian sisters till the very end because the rights of every woman are diminished when the rights of one woman are endangered.

Maggie Mapondera, JASS Southern Africa, Feminist activist, Zimbabwe
We stand with you.
We cry with you.
We scream with you.
We dream with you.

Shereen Essof, Feminist activist, JASS Southern Africa, Zimbabwe & United States
To the 22 Women Human Rights Defenders unjustly detained in Egypt,
to our friends and sisters,
I send greetings to you from Southern Africa and a message of solidarity and love.

Our resistances are the same and they continue in the struggle to defend what is ours: the life and dignity of our families and communities, a world where many worlds fit, not for capitalism, money and greed to be imposed on us and on our lands so that we are exploited and manipulated. Our governments are failing to do their jobs and have become servants to those who have the power and money which is why there is no true freedom for women, which is why you are unjustly imprisoned.

We stand by you, our sisters. In small and big ways we will continue to defend rights. To demand what is ours. To speak truth to power. To make our voices heard. We will continue to make demands until everyone has their freedom, because our words and actions together are stronger than the barriers that are put up to stop us.

Strength and a warm embrace,
Shereen

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit