Minna Salami pour parler de femmes africaines et de leadership à MEDays, le forum du Sud propre

Afrifem nouvelles, Blog, Conférence

Salami de Minna, écrivain et africaine blogueuse féministe à plusieurs site primé, MsAfropolitan.com, prendra la parole sur les femmes africaines et le leadership à MEDays, le forum international, surnommé « le forum propre du Sud » qui aura lieu de novembre 13 À 16 2013 à Tanger. Pour la sixième édition du forum international MEDays, hauts niveau décideurs d'Afrique, […]

Salami de Minna, écrivain et africaine blogueuse féministe à plusieurs site primé, MsAfropolitan.com, prendra la parole sur les femmes africaines et le leadership à MEDays, le forum international, surnommé « le forum propre du Sud » qui aura lieu de novembre 13 À 16 2013 à Tanger.

Pour la sixième édition du forum international MEDays, hauts niveau décideurs d'Afrique, L'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique latine seront fusionnent pour discuter, entre autres, défis de l'énergie, justice sociale, Islam politique, menaces pour la sécurité et la croissance économique.

Parmi les orateurs sont des chefs d'Etat et ministres, des représentants du gouvernement, chefs d'entreprise, représentants d'organisations intergouvernementales, experts et représentants de la société civile.

Sarah se réjouit de mettre en évidence les préoccupations féministes africaines disant, "Pouvoir contribuer et façonner la discussion sur le seul forum organisé par le sud, pour le sud, est un grand honneur. »

Elle a continué à dire, « Discussions de MEDays panneaux sont connues se traduire en actions concrètes. Déclarations du forum seront communiquées aux principaux décideurs politiques et économiques en Afrique. C'est mon intention de mettre en évidence les réalisations dirigeantes africaines ont fait tout en insistant aussi sur le fait que les femmes ont besoin d'exprimer nos préoccupations encore plus fortes. »

On trouvera plus d'infos sur MEDays sur http://www.MEDays.org

 

DSC_3401-1024x680

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Minna Salami to speak about African women and leadership at MEDays, the South’s own forum

Afrifem news, Blog, Conference

Minna Salami, writer and African feminist blogger at multiple award winning site, MsAfropolitan.com, will be speaking about African women and leadership at MEDays, the international forum dubbed as “the South’s own forum” taking place November 13 to 16 2013 in Tangier. For the sixth edition of the international MEDays forum, high level policymakers from Africa, […]

Minna Salami, writer and African feminist blogger at multiple award winning site, MsAfropolitan.com, will be speaking about African women and leadership at MEDays, the international forum dubbed as “the South’s own forum” taking place November 13 to 16 2013 in Tangier.

For the sixth edition of the international MEDays forum, high level policymakers from Africa, Asia, the Middle East and Latin America will coalesce to discuss, among other things, energy challenges, social justice, political Islam, security threats and economic growth.

Among the speakers are heads of states and ministers, government officials, entrepreneurs, representatives from intergovernmental organisations, experts and civil society representatives.

Salami looks forward to highlighting African feminist concerns saying, “Being able to contribute and shape the discussion at the only forum organised by the south, for the south, is a great honour.”

She continued to say, “Discussions from MEDays panels are known to result in real actions. Declarations from the forum will be communicated to key political and economic decision makers in Africa. It is my intention to highlight the achievements African women leaders have made while also insisting that women need to voice our concerns even louder.”

More info about MEDays can be found on http://www.medays.org

 

DSC_3401-1024x680

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit