Mes connexions féministes- réflexions de l'Afrique du Nord au 3ème AFF

Afrifem nouvelles, Blog

Je passe une phase difficile de ma vie, où je remets en question tout, en particulier les étiquettes et je porte mon identité multiple. Je déteste être dans une boîte et ne peut pas être hors de celui-ci, Je déteste quand les gens ne prennent pas la peine de me découvrir et me préjugent. Parfois, je me demande pourquoi je […]

Je passe une phase difficile de ma vie, où je remets en question tout, en particulier les étiquettes et je porte mon identité multiple. Je déteste être dans une boîte et ne peut pas être hors de celui-ci, Je déteste quand les gens ne prennent pas la peine de me découvrir et me préjugent. Parfois, je me demande pourquoi je suis étiquetée avec certaines affiliations , dois-je choisir toutes les relations que j'entre dans, pourquoi les gens sont des idées sur moi en supposant.

Ce sont les questions qui reviennent encore et encore à l'esprit le premier jour du 3e African Feminist Forum, AFF où les femmes se rassemblent de partout dans le continent. Nous sommes quatre d'Egypte, et très peu d'Afrique du Nord. Dans ce AFF, je sentais la puissance des connexions et l'importance du partage des capacités de connaissances et de renforcement. Cependant, malgré toutes les vibrations positives et les bons points que je vois dans le AFF, Je regrette la faible participation des Arabes ou la région d'Afrique du Nord, bien que je me sentais chéris par les gens que je connaissais déjà avant l'AFF et d'autres qui a montré une attitude très accueillante.

Ce qui me sont les Africains boug du Nord et la façon dont ils exercent des efforts pour affirmer leur identité africaine. En Egypte, la population se définit comme les Arabes et les musulmans. Notre identité africaine est montré dans la minorité nubienne ou lorsque nous nous engageons dans l'Afrique activités sportives et culturelles. Sérieusement, Je crois que je peux être Africain, musulman, nord-africain, Égyptien et avant tout cela est que je suis Nubian, et je suis heureux que. Mes étiquettes ne sont pas en conflit les uns avec les autres.

Je suis si heureux à Dakar, Je sens la paix et de solidarité, et je porterai toutes les vibes positives avec moi à Aimé Caire .

Fatma Emam, Egypte

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

My feminist connections- reflections from North Africa on the 3rd AFF

Afrifem news, Blog

I am passing a difficult phase of my life, where I question everything, especially the labels I am carrying and my multiple identity. I hate being in a box and can not be out of it, I hate when people do not bother to explore me and prejudge me. Sometimes I ask myself why I […]

I am passing a difficult phase of my life, where I question everything, especially the labels I am carrying and my multiple identity. I hate being in a box and can not be out of it, I hate when people do not bother to explore me and prejudge me. Sometimes I ask myself why I am labeled with certain affiliations , do I choose all the relations I enter in, why are people assuming ideas about me.

These are the questions that come again and again to my mind in the first day of the 3rd African Feminist Forum, AFF where women are gathering from all over the continent. We are four from Egypt, and very few from North Africa. In this AFF I felt the power of connections and the importance of sharing knowledge and building capacities. However despite all the positive vibes and the good points I am seeing in the AFF, I was sorry for the weak participation from the Arabs or the North African region, although I felt cherished by the people I already knew before the AFF and others who showed a very welcoming attitude.

What moved me are the North Africans and how they are exerting effort to assert their African identity. In Egypt the population defines itself as Arabs and Muslims. Our African identity is only shown in the Nubian minority or when we engage African in sports and cultural activities. Seriously, I believe that I can be African, Muslim, North African, Egyptian and before all of this is I am Nubian, and I am happy with that.  My labels are not in conflict with each other.

I am so happy in Dakar, I feel the peace and solidarity and I will carry all the positive vibes back with me to Beloved Cairo .

Fatma Emam, Egypt

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit