Notre question de la vie personnelle (Une lettre pour Yara)

Afrifem nouvelles, Blog, Campagne de, Discussion, Protestation/militantisme

Juillet 16, 2014   Nesrine chère Yara, C'est Nelly Bassily ici. blessure, première, Je vous envoie beaucoup, beaucoup de solidarité et d'amour du Canada! Nesrine, Tu dois être l'un des plus forts et les plus étonnantes jeunes féministes, j'ai le plaisir et l'honneur d'appeler un ami en Egypte. La première fois que je l'ai vu […]

Juillet 16, 2014

 

Nesrine chère Yara,

C'est Nelly Bassily ici. blessure, première, Je vous envoie beaucoup, beaucoup de solidarité et d'amour du Canada! Nesrine, Tu dois être l'un des plus forts et les plus étonnantes jeunes féministes, j'ai le plaisir et l'honneur d'appeler un ami en Egypte. Quand j'ai vu sur Facebook que les gens étaient détenus sur juin 21 et j'ai vu le nom de Yara dans cette liste, ma première réaction a été: "Yara Sallam? Non, s'il vous plaît pas. S'il vous plaît me dire que ce n'est pas Yara Sallam?"Quand il a été confirmé, J'étais complètement à perte pour les mots.

Bien que j'ai certainement sentir pour et je suis en solidarité avec toutes les personnes injustement détenues et je me rends compte que tu n'es pas le seul détenu injustement, Cela est devenu tout à coup si personnel parce que je sais que vous. (Quel monde fou nous vivons quand nous avons besoin d'être bousculée hors de nos sommeils de l'injustice qui se passe autour de nous, surtout quand on connaît quelqu'un personnellement. Je suis coupable de cela)

Mon premier post sur Facebook était la suivante:

#freeyara #freeallunjustlydetained Yara est un avocat, féministe défenseur militant et droits de l'homme. Pensé à toi Yara!

 

Le lien que j'ai posté ce commentaire a été de l'entrevue que j'ai fait avec vous quelques mois coûtera environ femmes récupération de l'espace public par le biais de vélo au Caire. N'oubliez pas? J'ai ré-écouté ta voix, et qui m'a fait tellement plaisir. Ma partie préférée de l'entrevue est quand vous avez dit: "Je pense qu'il est important pour nous de savoir que les questions de notre vie personnelle et je crois vraiment qu'un acte féministe n'est pas seulement sur le plan politique et ce n'est pas seulement de parler de femmes au Parlement ou d'autres questions très publiques ou politiques, donc il faut se rappeler que nos petites victoires personnelles peuvent réellement nous rendre plus forts dans l'espace public et qu'il peuvent nous aider à résoudre les problèmes plus publiques ou politiques.

Yara hafed, Je cite ce vers vous pour vous rappeler et me rappeler que vous avez tellement raison! S'il vous plaît ne pas perdre de vue ces mots. Votre vie est important et bon nombre d'entre nous réclament à grands cris sur chaque sphère publique possible faire connaître votre histoire jusqu'à ce que vous et les autres sont libérés.

Je vous écris cette lettre, J'ai pensé à vous aujourd'hui parce que, hier soir (Juillet 15e), quelqu'un a volé mon vélo. J'ai pensé à cette interview, j'ai fait avec vous sur le vélo, parce que comme j'étais triste sur le vol, j'ai pensé, Il n'est pas la moto physique je suis vraiment triste, C'est la perte de mon principal mode de transport, C'est mon petit perdre de la liberté de la mobilité. Mais ce petit sentiment de perte de liberté de mobilité pâlit en comparaison de votre perte complètement injuste et injustifiée de la liberté; tout ça pour dire qu'il remet les choses en perspective et je dois vous remercier pour cela. J'admire votre force et la fermeté face à l'injustice. Comme un hommage à vous et tous les autres détenus injustement, J'ai appelé mon vélo volé Yara! Car, même si mon vélo a été volé, Je ne perds espoir qu'il sera retourné à moi tout comme je ne cesserai jamais de faire du bruit et jamais, jamais vers le bas de l'espoir et les connaissances que vous et tous les autres injustement détenues sera libre et continuera à faire des bruits féministe et lutte pour nos victoires personnelles (petits et grands) parce que la vôtre et questions de la vie de tout le monde et que la justice prévaudra. Que je crois vraiment.

Beaucoup, beaucoup d'amour et je dois vous retourner mon émission de radio, ya Yara – très bientôt Inchallah! Et nous seront tous deux sauts sur nos vélos, Bardo très bientôt Inchallah . El horeya gaya gaya! Merci d'être la personne incroyablement merveilleuse que vous êtes!

Avec lointains mais extrêmement énormes et sincères embrassades féministes,

-Nelly

P.S. Il s'agit d'une photo de la moto de Yara

bicycle_opt

 

 

 

 

Nelly BassilyNelly Bassily est un féministe dans l'espoir d'un monde meilleur pour tous. Elle fait des médias et des tweets @nellybassily

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Our Personal Lives Matter (A Letter for Yara)

Afrifem news, Blog, Campaign, Discussion, Protest/Activism

July 16, 2014   Dear habibty Yara, It’s Nelly Bassily here. Yara, first, I’m sending you lots and lots of solidarity and love from Canada! Habibty, you have to be one of the strongest and most amazing young feminists I have the pleasure and honour to call a friend in Egypt. When I first saw […]

July 16, 2014

 

Dear habibty Yara,

It’s Nelly Bassily here. Yara, first, I’m sending you lots and lots of solidarity and love from Canada! Habibty, you have to be one of the strongest and most amazing young feminists I have the pleasure and honour to call a friend in Egypt. When I first saw on Facebook that people were being detained on June 21 and I saw the name Yara in that list, my first reaction was: “Yara Sallam? No, please no. Please tell me this is not Yara Sallam?” When it was confirmed, I was completely at a loss for words.

Although I definitely feel for and am in solidarity with all those unjustly detained and I realize that you are not the only one unjustly detained, this suddenly became so personal because I know you. (What a crazy world we live in when we need to be jostled out of our slumbers about the injustice that happens around us mainly when we know someone personally. I’m guilty of that)

My first post on Facebook was the following:

#freeyara #freeallunjustlydetained Yara is a lawyer, feminist activist and human rights defender. Thinking about you Yara!

 

The link I posted with that comment was of the interview I did with you just a few months back about women reclaiming public space through biking in Cairo. Remember? I re-listened to your voice and that made me so happy. My favourite part of the interview is when you said: “I think it is important for us to know that our personal life matters and I really believe that a feminist act is not only on the political level and it is not only about talking about women in the parliament or other very public or political issues, so we need to remember that our small personal victories can actually make us stronger in the public space and can help us address more public or political issues.”

Yara habibty, I’m quoting this back to you to remind you and to remind myself that you are SO completely right! Please don’t lose sight of these words. Your life does matter and many of us are crying out on every public sphere possible to make your story known until you and the others are freed.

As I write you this letter, I thought of you again today because, just last night (July 15th), someone stole my bike. I thought about this interview I did with you about biking because as much as I was sad about the theft, I thought, it’s not the physical bike I’m really sad about, it’s the loss of my main mode of transportation, it’s my small lose of freedom of mobility. But that tiny sense of loss of freedom of mobility pales in comparison to your completely unjust and unjustified loss of freedom; all that to say that it puts things back into perspective and I have you to thank for that. I admire your strength and steadfastness in the face of injustice. As a tribute to you and all others unjustly detained, I have called my stolen bike Yara! Because, even though my bike was stolen, I won’t lose hope that it will be returned to me just as I will never stop making noise and never, ever back down from the hope and knowledge that you and all the others unjustly detained will be free and will continue to make some feminist noise and fight for our personal victories (big and small) because yours and everybody else’s life matters and that justice will prevail. That I truly believe.

Lots and lots of love and I will have you back to my radio show, ya Yara – very soon Inshallah! And we will both be hopping back on our bikes, bardo very soon inshallah . El horeya gaya gaya! Thank you for being the amazingly wonderful person that you are!

With distant but tremendously enormous and heartfelt feminist hugs,

-Nelly

P.S. This is a picture of the bike Yara

bicycle_opt

 

 

 

 

Nelly BassilyNelly Bassily is a feminist hoping for a better world for all. She makes media and tweets @nellybassily

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit