Oury Traore

Les féministes africaines

Je suis du Mali, mais vivent à Accra, Ghana depuis 2005. Je suis un Consultant indépendant travaillant principalement dans la paix et la sécurité. J'ai aussi entreprendre des missions en Leadership, Développement organisationnel, Le genre, Droits de l'homme et la société civile. Mes domaines de compétences primaires sont à la recherche, entraînement, Évaluation; Formulation de programme & Conception; Facilitation du processus; et institutionnel […]

Je suis du Mali, mais vivent à Accra, Ghana depuis 2005. Je suis un Consultant indépendant travaillant principalement dans la paix et la sécurité. J'ai aussi entreprendre des missions en Leadership, Développement organisationnel, Le genre, Droits de l'homme et la société civile. Mes domaines de compétences primaires sont à la recherche, entraînement, Évaluation; Formulation de programme & Conception; Facilitation du processus; et le renforcement institutionnel. Je m'entraîne de hauts militaires de maintien de la paix; procéder à l'évaluation des donneurs; Cadre conceptuel de la conception; élaborer des méthodologies de recherche, etc.. Je travaille principalement avec l'Union africaine (AU), CEDEAO, l'Union européenne (UNION EUROPÉENNE), les donateurs et les organisations non gouvernementales internationales. Je m'entraîne aussi dans les techniques de résolution de conflits, Relations entre civils et militaires et autres questions de paix et la sécurité.

Je suis une féministe parce que je ne crois pas que je suis un sous-hommes ou que je suis moins d'un être humain en raison de mon sexe. Je crois que tous les êtres humains doivent avoir des droits égaux et l'égalité des chances indépendamment de leur sexe. Bien que les femmes et les hommes ont des traits physiques différents, ils sont tous deux capables de réfléchir sur leur propre, pour avoir des idées, mener efficacement, et prendre des décisions qui affectent leur vie. Je suis une féministe parce que je crois en émotionnel des femmes, l'indépendance et l'intégrité physique et financière. Je suis une féministe parce que je n'ai pas peur de voler de mes propres et m'impose. Plus important, Je suis une féministe parce que j'ai ne sont pas conformes-j'embrasse mon esprit, Âme et l'esprit.

En Afrique, les féministes sont mal comprises par notre société dans l'ensemble. Nous sommes également isolés à l'écart du féminisme mondial parce que nous nous battons avec notre identité. en outre, Féministes en Afrique ne fonctionnent pas vraiment solidaires malgré certains efforts qui sont en cours. Nous sommes trop occupés à scruter et critiquant les uns les autres. Il faut aussi comprendre que les hommes ne sont pas nos ennemis, mais les institutions qui soutiennent le patriarcat. Nous devrions nous concentrer donc nous pouvons démanteler cette structure bien établi Patriarcat de développement du leadership stratégique de femmes de tous âges; allouer des ressources aux mouvements et aux institutions de féministe. Nous devons également créer un espace sain pour amplifier la voix et la visibilité des féministes de l'Afrique en travaillant dans la solidarité et de collaboration au national, niveaux régional et international. Nous avons besoin de partenaires avec des femmes et des hommes à démanteler le système de patriarcat qui est nuisible à notre tissu de la société.

J'essaie de vivre en conscience et voir que toutes les femmes sont soeurs malgré nos points de vue différents, perceptions et perspectives. J'essaie de mettre l'accent de notre communauté au lieu de nos différences. Je m'entraîne aussi des ONG de femmes à devenir des leaders efficaces, pour embrasser d'autres femmes; pour soulever d'autres femmes et de se concentrer sur nos objectifs et une vision collective. Je suis mentorat quelques jeunes femmes professionnellement. Dans mon amitié, Quand les relations deviennent toxiques, J'ai retirer et me retirer parce que je pense vraiment que c'est moche pour les femmes de concourir et battre l'autre quand nous sommes déjà tellement abusés de nos sociétés. Je me concentre mon énergie à m'améliorer spirituellement, professionnellement et santé sage, mais aussi tendre la main à ceux qui sont dans le besoin.

Je suis inspirée en augmentant les rôles que jouent les femmes en matière de leadership et à devenir des leaders efficaces – femmes plus conscientes dans des positions de leadership. J'espère, prie et travaille pour un monde meilleur où règnent la paix et l'amour, et où une masse critique de chef de file de femmes sera d'émerger et de montrer notre monde.

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Oury Traore

Individual African feminists

I am from Mali, but have been living in Accra, Ghana since 2005. I am an Independent Consultant working mainly in Peace and Security. I also undertake assignments in Leadership, Organizational Development, Gender, Human Rights and Civil Society. My primary skills areas are in research, training, Evaluation; Program Formulation & Design; Process Facilitation; and Institutional […]

I am from Mali, but have been living in Accra, Ghana since 2005. I am an Independent Consultant working mainly in Peace and Security. I also undertake assignments in Leadership, Organizational Development, Gender, Human Rights and Civil Society. My primary skills areas are in research, training, Evaluation; Program Formulation & Design; Process Facilitation; and Institutional Building. I train senior military in peacekeeping; conduct evaluation for donors; Design conceptual framework; formulate research methodologies, etc. I work mainly with the African Union (AU), ECOWAS, the European Union (EU), donors and the International NGOs. I also train in conflict resolution techniques, Civil-Military relations and other peace and security issues.

I am a feminist because I do not believe that I am a sub-human or that I am less of a human being because of my sex. I believe that all human beings should have equal rights and equal opportunities regardless of their sex. Although women and men have different physical traits, they are both capable to think on their own, to have ideas, lead effectively, and take decisions that affect their lives. I am a feminist because I believe in women’s emotional, physical and financial integrity and independence. I am a feminist because I am not afraid to stand on my own and assert myself. Most important, I am a feminist because I do not conform – I embrace my mind, Soul and Spirit.

Feminists in Africa are misunderstood by our society in large. We are also isolated from the mainstream of global feminism because we struggle with our identity. Furthermore, Feminists in Africa are not really working in solidarity despite some of the efforts that are underway. We’re too busy scrutinizing and criticizing each other. We also need to understand that men are not our enemies, but the institutions that sustain patriarchy. We should focus so we can dismantle this well-established patriarchy structure by developing strategic leadership of women of all ages; allocate resources to feminist’s movements and institutions. We also need create an healthy space to amplify the voice and visibility of Africa Feminists by working in solidarity and collaboration at national, regional and international levels. We need to partners with like-minded women and men to dismantle patriarchy system that is detrimental to our society fabric.

I try to live in awareness and see all women are sisters despite our various views, perceptions and perspectives. I try to focus of our communality instead of our differences. I also train women’s NGOs to become effective leaders, to embrace other women; to lift other women and to focus on our collective vision and objectives. I am mentoring a few younger women professionally. In my friendship, when the relationships become toxic, I withdraw and remove myself because I really think that it is ugly for women to compete and beat each other when we’re already so abused by our societies. I am focusing my energy in improving myself spiritually, professionally and health wise, but also reach out to those who are in need.

I am inspired by increasing roles women are playing in leadership and in becoming effective leaders – more aware women in leadership positions. I hope, pray and work for a better world where love and peace prevail and where a critical mass of women leader will emerge and lead our World.

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit