Una Kumba Thompson

Les féministes africaines

Plusieurs années en arrière, J'ai appelé moi-même un activiste politique. J'ai désiré voir changer en matière de gouvernance et faisait partie d'un mouvement étudiant préconisant un gouvernement qui serait démocratique, inclusives et non discriminatoires et un gouvernement qui entraînerait des opportunités socio-économiques, participation politique et prospérité pour les masses. Ce sont les jours quand […]

Plusieurs années en arrière, J'ai appelé moi-même un activiste politique. J'ai désiré voir changer en matière de gouvernance et faisait partie d'un mouvement étudiant préconisant un gouvernement qui serait démocratique, inclusives et non discriminatoires et un gouvernement qui entraînerait des opportunités socio-économiques, participation politique et prospérité pour les masses. Ce sont les jours où on m'a dit par mes parents qu'en tant que femme je ne pourrais pas étudier les sciences politiques ou s'impliquer dans des activités politiques que ceux-ci étaient perçus comme étant l'apanage des hommes. J'ai contesté cette idée et a osé faire ce que je croyais était mon droit de choisir et de poursuivre mes rêves comme un individu.

J'ai réalisé avec le temps que je n'étais pas seulement un activiste politique, mais un militant des droits de la femme. J'ai fini par comprendre qu'en tant que femme J'étais pas moins d'un être humain à cause de mon maquillage biologique, et qui est simplement qu'une femme avait aucune raison pour moi qui doit se tenir dans la servitude par les règles, règlement d'exécution, valeurs et normes sociales créé et perpétuent par les hommes. Aujourd'hui, Je me nomme une féministe parce que je crois dans les droits des femmes et leur pleine jouissance de ces droits sans aucune condition. Je crois que les femmes ont des droits égaux ci-dessus, sur, et sous la terre, et sont merveilleusement créés tout comme les hommes sont.

Je sers actuellement comme le premier dirigeant d'une organisation appelée le réseau des femmes de paix au Libéria (WOLPNET). Mon travail avec WOLPNET a débuté en 2006 Après avoir quitté une cession nommée sous-ministre des affaires étrangères à l'Administration. Mon désir de contribuer à l'épanouissement des femmes dans un contexte socio-économique et politique au niveau communautaire propulsé moi pour valider mes efforts et les compétences à construire une institution forte axée sur les femmes par le biais de laquelle les droits des femmes, questions et préoccupations peuvent être adressées. Beaucoup de choses est plus facile à dire qu'à faire, mais la déclaration de culpabilité dans une cause a rendu possible pour moi de prêcher par l'exemple. J'ai motiver et aider les femmes tous les jours à suivre leurs vrais sentiments.

Nous sommes toujours aux prises avec un monde où la situation des femmes comme définie, tracée et cultivée par la société lieux nous dans un rôle subalterne aux hommes. Je crois fermement qu'il s'agit d'une cause fondamentale du sous-développement, marginalisation, exclusion, discrimination, et les abus droit humains de femmes ainsi que le social continu et croissant, crise économique et politique de notre continent. Il est inquiétant de penser qu'au XXIe siècle une femme en Afrique est toujours considéré comme un rebelle, peu, unstable, une mauvaise influence et une mère inapte et la femme si elle ose à remettre en question le statu quo de la domination masculine, et exiger l'égalité des droits.


Envoyer

Le « projet d'ancêtres féministe africaine » vise à documenter la riche histoire des luttes des femmes américaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Una Kumba Thompson

Individual African feminists

Many years back, I called myself a political activist. I desired to see change in governance and was part of a student movement advocating for a government that would be democratic, inclusive and non-discriminatory and a government that would bring about socio-economic opportunities, political participation and prosperity for the masses. Those were the days when […]

Many years back, I called myself a political activist. I desired to see change in governance and was part of a student movement advocating for a government that would be democratic, inclusive and non-discriminatory and a government that would bring about socio-economic opportunities, political participation and prosperity for the masses. Those were the days when I was told by my parents that as a woman I could not study political science or get involved in political activities as these were seen to be the preserve of men. I challenged that idea and dared to do what I believed was my right to choose and pursue my dreams as an individual.

I realised as time went by that I was not only a political activist, but a women’s rights activist. I came to understand that as a woman I was no less of a human being because of my biological make up, and that simply being a woman was no reason for me to be held in bondage by rules, regulations, social norms and values created and perpetuated by men. Today, I call myself a feminist because I believe in the rights of women and their full enjoyment of those rights without any strings attached. I believe that women have equal rights above, on, and beneath the earth, and are wonderfully created just as men are.

I currently serve as the Chief Executive Officer of an organisation called Women of Liberia Peace Network (WOLPNET). My work with WOLPNET began in 2006 upon leaving an appointed assignment as Deputy Minister of Foreign Affairs for Administration. My desire to contribute to the development of women in a socio-economic and political context at a community level propelled me to commit my efforts and skills to building a strong women-based institution through which women’s rights, issues and concerns can be addressed. Many things are easier said than done, but conviction in a cause has made it possible for me to walk the talk. I motivate and help women daily to follow their true feelings.

We are still contending with a world where the position of women as defined, charted and cultivated by society places us in a subservient role to men. I strongly believe that this is a fundamental cause of the under-development, marginalisation, exclusion, discrimination, and human right abuses of women as well as the continuous and increasing social, economic and political crisis of our continent. It is alarming to think that in the 21st century a woman in Africa is still considered a rebellious, unwomanly, unstable, a bad influence and an unfit mother and wife if she dares to question the status quo of male dominance, and demand equal rights.


Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit