Victimes et des héros: Nuba femmes luttent pendant deux années de guerre

Afrifem nouvelles, Blog, Discussion, Protestation/militantisme

Par: les femmes Doaa Abdelaal Nouba lutte avec la guerre actuelle a pris plusieurs formes. Il y a la lutte jour après jour des femmes Nuba dans les zones de conflit, où les femmes vivant dans des grottes et nourrir leurs enfants, insectes et arbres feuilles, tout en risquant leur vie à prendre pour rechercher longs voyages pour l'eau propre et le feu […]

Par: Doaa Abdelaal

Nuba femmes luttent avec la guerre actuelle a pris plusieurs formes. Il y a la lutte jour après jour des femmes Nuba dans les zones de conflit, où les femmes vivant dans des grottes et nourrir leurs enfants, insectes et arbres feuilles, tout en risquant leur vie à prendre journies long pour chercher du bois propres de l'eau et le feu, autre la lutte est que la femme de Nuba voyage courageux prendre aux réfugiés des camps au Sud-Soudan , la recherche de sécurité et de l'alimentation, qui mettent les femmes dans les graves dangers d'être tués soit par les animaux sauvages dans les routes ou les bombardements du gouvernement. Dans les zones qui loin du Sud-Soudan, beaucoup de peuples Nuba, la plupart d'entre eux étaient femmes a repris les routes vers les villes les plus proches dans les États proches à l'intérieur du Soudan, Kordofan du Nord ou à continuer de la façon de Khartoum. Sur les routes de la région des monts Nouba dans d'autres villes à l'intérieur du Soudan, femmes sont confrontées à des points de recherche de l'armée soudanaise(SAF), où beaucoup ont été arrêtés, harcelées sexuellement, et forcés à abandonner leurs biens pour leur faire quitter la région de guerre.
Les souffrances de la guerre dans la région des monts Nouba n'a pas été limitée aux femmes de Nouba qui vivent à l'intérieur de la région des monts Nouba ou dans les zones directement touchées par les combats. Femmes de Nouba qui vivent à Khartoum et dans d'autres villes du Nord a été touchée par la guerre notamment militantes. Militantes Nuba dans divers champs soit politique, loi, droits de l'homme, média ou les médias sociaux, éducation, et paix, a été ciblé et vicieusement attaqué par le gouvernement soudanais et à sa sécurité oblige. Militantes Nouba, ont été détenus pendant les plus longs termes pour la détention des femmes au Soudan. en outre, elles ont été violées, torturé physiquement et psychologiquement, menacé d'être tué, et leurs familles ont été menacées de trop. Donc les expériences des femmes activistes de Nuba s'interroge comment courageux ces femmes sont face à cette guerre qui semble être contre les peuples Nuba, où qu'ils soient, soit à l'intérieur de la région des monts Nouba ou non.

En savoir plus sur les défis auxquels font face les femmes Nuba dans le rapport dessous de Nuba militantes et Arry Organisation pour les droits de l'homme.

Jalia jeudi
Une image de Jalia Khamis prises en janvier 2013 au cours d'un procès à Khartoum, Soudan

 

 

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Victims and Heroes: Nuba Women Struggle in Two Years of War

Afrifem news, Blog, Discussion, Protest/Activism

By: Doaa Abdelaal Nuba women struggle with the current war took several forms. There is the day by day struggle of Nuba women inside the conflict areas, where women living in caves and feeding their children insects and trees leaves, while risking their lives to take long journies to search for clean water and fire […]

By: Doaa Abdelaal

Nuba women struggle with the current war took several forms. There is the day by day struggle of Nuba women inside the conflict areas, where women living in caves and feeding their children insects and trees leaves, while risking their lives to take long journies to search for clean water and fire woods, the other struggle is the brave journey Nuba women take to the refugees camps to South Sudan , searching for security and food, which put those women in serious dangers of being killed either by the wild animals in the roads or the government bombing. In the areas that far from South Sudan, many Nuba peoples, most of them were women took up the roads to the nearest towns in near states inside Sudan, either to North Kordofan or to continue the way to Khartoum. On the roads from Nuba mountains to other cities inside Sudan, women face the searching points of the Sudanese Armed Forces(SAF), where many had been arrested, sexually harassed, and forced to give up their belongings to let them leave the war region.
The suffering from the war in Nuba mountains has not been limited to Nuba women who live inside Nuba mountains or in the areas directly affected by the fighting. Nuba women who live in Khartoum and other northern cities has been affected by the war especially women activists. Nuba women activists in various fields either politics, law, human rights, media or social media, education, and peace, has been targeted and viciously attacked by the Sudanese government and its security forces. Nuba women activists, were detained for the longest terms for detention for women in Sudan. Moreover, they were raped, tortured physically and psychologically, threatened to be killed, and their families were threatened too. Therefore the experiences of Nuba women activists is reflecting how brave those women are in the face of this war which seems to be against Nuba peoples wherever they are, either inside Nuba mountains or not.

Read more about the challenges facing Nuba Women in the report below by Nuba Women Activists and Arry Organisation for Human Rights.

Jalia Khamis
A picture of Jalia Khamis taken in January 2013 during a trial in Khartoum, Sudan

 

 

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit