Anne Nkutu

Les féministes africaines

Je suis Consultant et gérant de la Nordic Consulting Group (U) Ltd. Mon travail s'articule en grande partie autour de programme développement, surveillance, évaluation et développement organisationnel. J'ai un intérêt particulier pour les droits des femmes et des questions de gouvernance et surtout le rôle des ONG dans le renforcement des communautés à exiger et à revendiquer leurs droits. Séparé de […]

Je suis Consultant et gérant de la Nordic Consulting Group (U) Ltd. Mon travail s'articule en grande partie autour de programme développement, surveillance, évaluation et développement organisationnel. J'ai un intérêt particulier pour les droits des femmes et des questions de gouvernance et surtout le rôle des ONG dans le renforcement des communautés à exiger et à revendiquer leurs droits. Mis à part les interventions de développement typique, mon travail sur les questions de droits de la femme a inclus documentant l'organisation féministe – développement construction et le leadership du mouvement.

Je me nomme une féministe parce que je crois que tant que femmes, nous devons jouer un rôle dans la lutte pour nos droits. Alors que nous avons besoin du soutien des autres d'atteindre et de jouir de ces droits, Nous sommes chargés de définir ce que nous voulons et exigeant pour elle. L'un des principaux défis pour les féministes en Afrique de l'est cet équilibre délicat entre la religion et de la « Culture africaine ». Tous deux ont créé beaucoup d'ambivalence dans les esprits de beaucoup de femmes sur la question des droits de la femme et des droits. La recherche sur la religion et la culture à travers noir & lentilles blanches a contraint l'espace pour un engagement constructif sur les questions qui concernent les femmes.

Partage des outils d'analyse sur les questions de droits de la femme et la diffusion de l'information sur les bonnes pratiques et les stratégies mises en œuvre par différents organismes à se livrer à la culture et la religion.

Il est nécessaire de démystifier le féminisme – (Nous avons besoin d'un mot africain pour elle) pour nous faire comprendre. Droits n'ont aucune couleur.

Il faudra également mettre en valeur la diversité des féministes africaines – dans le cadre du renforcement de notre fraternité avec les autres femmes. Là-bas les femmes doivent comprendre que vous pouvez être une féministe et embrasser encore plusieurs autres valeurs.

finalement, Nous devons travailler avec les jeunes. Cela inclut les nourrir des jeunes femmes leaders, impliquer activement dans le mouvement et leur permettant d'enrichir le mouvement avec leurs idées novatrices et le jeunes énergies.

finalement, Je suis inspirée par des personnes qui cultivent de grandes idées à partir de peu de choses mais la vision, Déclaration de culpabilité et de la résilience.

Envoyer

Le « projet Ancêtres féministes africaines » vise à documenter l'histoire riche des luttes des femmes africaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Anne Nkutu

Individual African feminists

I am a Consultant and Manager of the Nordic Consulting Group (U) Ltd. My work largely revolves around programme development, monitoring and evaluation and organisational development. I have a particular interest in Women’s Rights and Governance issues and mainly the role of NGOs in empowering communities to demand and claim their rights. Apart from the […]

I am a Consultant and Manager of the Nordic Consulting Group (U) Ltd. My work largely revolves around programme development, monitoring and evaluation and organisational development. I have a particular interest in Women’s Rights and Governance issues and mainly the role of NGOs in empowering communities to demand and claim their rights. Apart from the typical development interventions, my work on women’s rights issues has included documenting feminist organising – movement building and leadership development.

I call myself a feminist because I believe that we as women must take the lead in the struggle for our own rights. While we require the support of others to attain and enjoy these rights, we are responsible for defining what we want and demanding for it. One of the key challenges for feminists in Africa is that delicate balance between religion and “African culture”. Both have created a lot of ambivalence in many women’s minds on the question of women’s rights and entitlements. Looking at religion and culture through black & white lenses has constrained the space for constructive engagement on issues that concern women.

Sharing tools for analysis on women’s rights issues and disseminating information on good practices and strategies applied by different organisations to engage culture and religion.

There is a need to demystify feminism – (we need an African word for it) to make ourselves understood. Rights have no colour.

We also need to showcase the diversity of African feminists – as part of strengthening our sisterhood with other women. Women out there need to understand that you can be a feminist and still embrace many other values.

Finally, we need to work with young people. This includes nurturing young women leaders, involving them actively in the movement and allowing them to enrich the movement with their innovative ideas and youthful energies.

Finally, I am inspired by people who grow big ideas starting with little else but vision, conviction and resilience.

Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of African women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit