liberté Nyamubaya

Hommages

Son droit Elle a le droit, Le droit de dire ce qu'elle est, Le droit de dire ses rêves. Elle ne devrait pas avoir à choisir, Le droit qu'elle est. Elle est ce qu'elle est, Elle est ce qu'elle sera. Elle est vivante, respire, Elle pense, Cris, Elle se sent, entend, et voit, Elle est […]

Son droit

Elle a le droit, Le droit de dire ce qu'elle est, Le droit de dire ses rêves. Elle ne devrait pas avoir à choisir, Le droit qu'elle est.

Elle est ce qu'elle est, Elle est ce qu'elle sera. Elle est vivante, respire, Elle pense, Cris, Elle se sent, entend, et voit, Elle est elle, elle lui appartient, Son pouvoir lui appartient ainsi, Parce qu'elle est ce qu'elle est.

— La liberté Nyamubaya
Poète zimbabwéen, activiste et ancien combattant de la liberté

 


 

Si très triste que Nyamubaya de la liberté, Zimbabwéen poète féministe, agriculteur, danseur et libération combattant est décédé – 5 Juillet 2015. Son âme peut reposer au pouvoir, et pouvons nous continuer à signer son nom encore et encore ainsi que tous nos enfants maintenant il et il chanter et raconter son histoire. Elle vit dans nos cœurs avec l'énergie de l'intrépidité qu'elle habitait dans toute sa vie.


Envoyer

Le « projet d'ancêtres féministe africaine » vise à documenter la riche histoire des luttes des femmes américaines pour l'autonomie et le changement. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez contribuer détails d'une féministe Ancêtre africaine à ce projet.

Envoyer

Freedom Nyamubaya

Tributes

Her right She has the right, A right to say what she is, A right to say her dreams. She should not have to choose, The right that she is. She is what she is, She is what she will be. She is alive, breathes, She thinks, cries, She feels, hears, and sees, She is […]

Her right

She has the right, A right to say what she is, A right to say her dreams. She should not have to choose, The right that she is.

She is what she is, She is what she will be. She is alive, breathes, She thinks, cries, She feels, hears, and sees, She is she, herself belongs to her, Her power belongs to her as well, Because she is what she is.

— Freedom Nyamubaya
Zimbabwean poet, activist and former freedom fighter

 


 

So very sad that Freedom Nyamubaya, Zimbabwean feminist poet, farmer, dancer and liberation fighter has passed away – 5 July 2015. May her soul rest in power, and may we continue to sign her name again and again so that all our children now it and chant it and tell her story. She lives on in our hearts with the energy of fearlessness she inhabited across her whole life. 


Submit

The 'African Feminist Ancestors Project' seeks to document the rich history of American women's struggles for autonomy and change. Click on the button below if you would like to contribute details of an African Feminist Ancestor to this project.

Submit