Buchi Emecheta

LA PREMIÈRE CLASSE CITOYEN ( 1944-2017) Par: Kamran Bisi Oni Le 25 Janvier 2017, un citoyen dynamique du monde et une grande fille de l'Afrique, Florence Brandon Emecheta, a été appelé à la maison à l'âge de 73. Né dans une famille modeste Igbo le 21 Juillet 1944 à Lagos, elle a grandi en sachant qu'elle […]


poussiéreux Dorkenoo

Mama Efua

«Se souvenir Mama Efua" Par Kobby Graham “Si vous vous disputez jamais avec votre femme, les chances sont que j'ai ’ ll toujours côté avec elle. Alors je suggère que vous choisissez quelqu'un que vous avez gagné ’ t discuter avec…” Maman disait cela à mon frère et j'ai beaucoup; jamais sans une lueur espiègle dans son oeil. Nous avons toujours ri il […]


Rosalie Eldora Sindi Medar-Gould

Rosalie Eldora Sindi Medar-Gould

Sindi a été le directeur exécutif de l'organisation axée sur le Nigéria, BAOBAB, dont est issu le femmes sous lois musulmanes (WLUML) Programme « Femmes et droit » entre 1993 et 1996.


liberté Nyamubaya

liberté Nyamubaya

Son droit Elle a le droit, Le droit de dire ce qu'elle est, Le droit de dire ses rêves. Elle ne devrait pas avoir à choisir, Le droit qu'elle est. Elle est ce qu'elle est, Elle est ce qu'elle sera. Elle est vivante, respire, Elle pense, Cris, Elle se sent, entend, et voit, Elle est […]


Hommage à vous (Pour espoir Turyasingura, L'Ouganda)

Tribute to You par Juliet Kushaba Ma survie dépend de l'honnêteté avec laquelle je dis vous, sur l'honnêteté avec laquelle j'ose partager au sujet de votre force, votre passion et votre amour. Vous n'étiez jamais à mâche pas ses mots. «Chaque femme doit apprendre à faire des choix« Vous avez enseigné les filles et les femmes vous […]

Buchi Emecheta

THE FIRST CLASS CITIZEN ( 1944-2017) By: Bisi Fayemi Adeleye  On 25th January 2017, a vibrant citizen of the world and a great daughter of Africa, Florence Onyebuchi Emecheta, was called home at the age of 73. Born into a humble Igbo family on 21st July 1944 in Lagos, she grew up knowing that she […]


Efua Dorkenoo

Mama Efua

“Remembering Mama Efua” By Kobby Graham “If you ever argue with your wife, chances are that I’ll always side with her. So I suggest you pick someone you won’t argue with…” Mom used to say this to my brother and I a lot; never without a mischievous twinkle in her eye. We always laughed it […]


Rosalie Eldora Sindi Medar-Gould

Rosalie Eldora Sindi Medar-Gould

Sindi was the Executive Director of the Nigeria-based organization, BAOBAB, which grew out of the Women Living Under Muslim Laws (WLUML) ‘Women and Law’ program between 1993 and 1996.


Freedom Nyamubaya

Freedom Nyamubaya

Her right She has the right, A right to say what she is, A right to say her dreams. She should not have to choose, The right that she is. She is what she is, She is what she will be. She is alive, breathes, She thinks, cries, She feels, hears, and sees, She is […]


Tribute to You (For Hope Turyasingura, Uganda)

Tribute to You  by Juliet Kushaba My survival depends on the honesty with which I tell of you, on the honesty with which I dare to share about your strength, your passion and love. You were never one to mince words. ‘Every woman must learn to make choices’ You taught the girls and women you […]