Fatime Khady Faye

J'habite au Sénégal, Afrique de l'ouest. J'habite à Toubab Dialaw (60 kilomètres de Dakar) dans un petit village de pêcheurs où je me suis engagé sans relâche pour le travail avec les associations de femmes et des jeunes. Je suis une féministe comme je l'ai toujours été sexospécificités depuis l'enfance jusqu'à maintenant. Je me suis toujours refusé de se conformer […]


Fatma Emam

Fatma-Emam

Je suis née au Caire et je vis et travaille au Caire comme chercheur et fondateur d'elodie pour études féministes. Je me nomme une féministe parce que j'ai vécu des incidents dans ma vie qui m'a prouvé que l'égalité et l'égalitarisme est fondamentale pour tout le monde, Je crois que les femmes ont souffert et […]


Lona James Elia

Lona-James-Elia-

Je suis une femme du Sud-Soudan, né pendant la guerre, a grandi dans la guerre et a fait monter son fils en exil au Kenya. Je suis venu au Kenya en 1993, Après avoir étudié en Egypte de 1989 à 1992. A vécu au Kenya de toutes ces années, est venu à Juba la capitale Ville du Sud-Soudan après la signature de la […]


Simidele Dosekun

Simidele-Dosekun

Je vis actuellement à Londres, mais travaille à distance au Nigeria. Je suis un étudiant de doctorat au Collège King, Londres dans le ministère de la Culture, Médias et des industries créatives, en mettant l'accent sur le genre. Ma thèse se penche sur une nouvelle tendance de «hyper-féminine» stylisation chez les jeunes, Les femmes nigérianes urbaines et vers le haut-mobile. Je demande en substance qui ces femmes […]


Bunmi Dipo-Salami

Bunmi Dipo-Salami

J'habite à Ado-Ekiti, NIGERIA. Je suis un fonctionnaire. À l'heure actuelle, Je coordonne les programmes et projets qui bordent sur l'intégration et des affaires intergouvernementales, y compris les OMD en état d'Ekiti, Nigeria. L'objectif de mon travail vise à assurer l'institutionnalisation des structures adéquates visant à obtenir une synergie orientée vers le développement socio-économique de l'État; identifier […]


Yaliwe Clarke

Je travaille actuellement à la School of African et Gender Studies, Anthropologie et linguistique, Université de Cape Town. Mon travail englobe tant enseignement premier cycle que les cours supérieures sur la justice sexospécifique dans divers contextes africains et les enjeux. De plus, en tant que membre du Conseil d'administration, Je contribue au travail de la Croix-Cultural Exchange Isis Femmes […]


Fanta Cisse

Fanta Cisse

Je suis née et j'habite au Sénégal. Je suis sociologue et avoir été un membre de GREFELS (un groupe qui fait des recherches sur les femmes et le droit au Sénégal) puisque 2009. Je suis extrêmement reconnaissant que GREFELS a créé l'espace pour moi comme une jeune féministe à travailler et collaborer avec […]


Leah Chatta-Chipepa

Leah Chatta-Chipepa

Je travaille comme administrateur pour Akina Mama waAfrika à Kampala, L'Ouganda. Je suis chargé de surveiller la réalisation cohérente de l'organisation de sa mission et ses objectifs financiers. J'ai également faire preuve de leadership dans l'élaboration et la mise en œuvre de programmes, plans organisationnels et financiers; ainsi que de maintenir une communication efficace, publicité des activités de l'organisation, et le maintien de son fonctionnement […]


Rose Buabeng

Rose Buabeng

Je suis un ghanéen et un travail pour le Fonds de développement des femmes africaines à Accra comme un Programmes agent-Anglophone Africa. En particulier, Je suis en charge de toutes les demandes et les rapports des pays africains anglophones. Mon rôle comprend les rapports, analyse des activités des fondations de AWDF, le réseautage et l'établissement de relations avec un large éventail de partenaires […]


Codou Bop

Codou Bop

  Je suis un chercheur sénégalais et militant des droits de la femme et des droits de l'homme en général. Je suis basé à Dakar, Sénégal, où je sers comme coordinateur pour le Groupe de Recherche sur les Femmes ET les Lois au Sénégal (GREFELS). GREFELS travaille sur la sexualité, l'orientation sexuelle, les droits des femmes handicapées, migrations […]

Fatime Khady Faye

I live in Senegal, West Africa. I live in Toubab Dialaw (60 km away from Dakar) in a small fishing village where I am tirelessly committed to the work with women and youth associations. I am a feminist as I have always been gender sensitive from childhood till now. I have always refused to conform […]


Fatma Emam

Fatma-Emam

I was born in Cairo and I live and work in Cairo as a researcher and founder of Nazra for Feminist Studies. I call myself a feminist because I have been through incidents in my life that proved to me that equality and egalitarianism is basic right for everyone, I believe that women suffered and […]


Lona James Elia

Lona-James-Elia-

I am a Southern Sudan woman, born during the war, grew in the war and brought up her children in exile in Kenya. I came to Kenya in 1993, having studied in Egypt from 1989–1992. Lived in Kenya all this years, came to Juba the capital City of Southern Sudan after the signing of the […]


Simidele Dosekun

Simidele-Dosekun

I currently live in London but work remotely in Nigeria. I am a PhD student at King’s College, London in the Department of Culture, Media and Creative Industries, focusing on gender. My PhD looks at a new trend of ‘hyper-feminine’ stylisation among young, urban and upwardly-mobile Nigerian women. I am essentially asking who these women […]


Bunmi Dipo-Salami

Bunmi Dipo-Salami

I live in Ado-Ekiti, NIGERIA. I am a public servant. At present, I coordinate programmes and projects bordering on Integration and Intergovernmental Affairs, including MDGs in Ekiti State, Nigeria. The focus of my work includes ensuring the institutionalization of appropriate structures aimed at securing a synergy geared towards the socio-economic development of the State; identifying […]


Yaliwe Clarke

I currently work at the School of African and Gender Studies, Anthropology and Linguistics, University of Cape Town. My work entails both teaching undergraduate and post-graduate courses about gender justice in various African contexts and issues. In addition to this, as a board member, I contribute to the work of Isis Women’s Cross Cultural Exchange […]


Fanta Cisse

Fanta Cisse

I was born and I live in Senegal. I am a sociologist and have been a member of GREFELS (a group that does research on women and the law in Senegal) since 2009. I am extremely grateful as GREFELS has created the space for me as a young feminist to work with and engage with […]


Leah Chatta-Chipepa

Leah Chatta-Chipepa

I work as Executive Director for Akina Mama waAfrika in Kampala, Uganda. I am responsible for monitoring the organization’s consistent achievement of its mission and financial objectives. I also provide leadership in developing and implementing programs, organizational and financial plans; as well as maintaining effective communications, publicising activities of the organisation, and maintaining sound working […]


Rose Buabeng

Rose Buabeng

I am a Ghanaian and work for the African Women’s Development Fund in Accra as a Programmes Officer-Anglophone Africa. In particular, I am in charge of all applications and reports from English speaking African countries. My role includes reporting, analysis of grant-making activities of AWDF, networking and building relationships with a wide range of partners […]


Codou Bop

Codou-Bop

  I am a Senegalese scholar and activist on woman’s rights and human rights in general. I am based in Dakar, Senegal, where I serve as the Coordinator for the Groupe de Recherche sur les Femmes ET les Lois au Senegal (GREFELS). GREFELS works on sexuality, sexual orientation, the rights of women with disability, migrations […]